Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2017

Aïe !...

 

catherine rey aquarelles les grandes dames

Ail ?... Non, carottes ! (aquarelle de Catherine Rey)

Je sais, je sais... Mais dites-vous que j'aurais pu faire pire ! 

 

De plus, c'est le jour des Papous number two !

A partir du tableau proposé, écrire un texte  en prose ou un poème en plaçant judicieusement les dix mots de la liste suivante que vous mettrez en gras dans votre texte. (Comme vous êtes doués, j'ai ajouté deux mots à la liste , ce qui est plus conforme au vrai jeu des Papous dans la Tête, émission diffusée le samedi soir de 20h à 21h sur France-Culture ou en podcast quand vous voulez ou presque !)

soierie

excellent

éliminer

explication

tranchant

éclaireur

douceâtre

dominer

effet

hostile

Il n'est pas permis de changer l'orthographe des mots. Impossible donc de les accorder ou de conjuguer les verbes. je vous conseille de copier-coller la liste avant la composition de votre texte. Mettez en gras ou soulignez les mots utilisés dans votre texte.

A vous de jouer ! Rendez-vous lundi.

 

Publicité
Commentaires
J
Je suis contente de moi, je viens de me faire plaisir en écrivant ton devoir. Ca m'est venu tout simplement ce matin en ouvrant l'ordi. Bizarre, comme parfois, tout semble évident. Et, comme je ne voulais pas en perdre le fil, je les ai couchées vite, vite sur mon cahier d'ordi...mais, bien sûr, elles ne seront en ligne que lundi. Pour une fois qu'il est déjà écrit 2 jours avant, c'est tout juste si je ne trinquerais pas à ma propre santé. Mais, trinquer, ce sera pour ce soir.
Répondre
A
Emballer des carottes dans de la soierie… c'est assez exceptionnel !<br /> <br /> Et avec la carotte, gare au retour de bâton…
Répondre
H
As tu reçu le mail du Goût ?<br /> <br /> Pas facile ton devoir.
Répondre
A
j'adore, on va combiner les carottes et la soierie, ça ne va pas être coton (si j'ose dire :-))
Répondre
A
waouch........pas facile !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité