Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2008

Comment être...

 

... une grand-mère indigne !

la_vieille_dame_indigne
Sylvie, dans La vieille dame indigne, film de René Allio

 

Offrez un cadeau de ce genre, par exemple !

livres_parents

Jeanne était au pain sec...

Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture
Contraire aux lois. Tous ceux sur qui, dans ma cité,
Repose le salut de la société,
S'indignèrent, et Jeanne a dit d'une voix douce :
- Je ne toucherai plus mon nez avec mon pouce ;
Je ne me ferai plus griffer par le minet.
Mais on s'est récrié : - Cette enfant vous connaît ;
Elle sait à quel point vous êtes faible et lâche.
Elle vous voit toujours rire quand on se fâche.
Pas de gouvernement possible. À chaque instant
L'ordre est troublé par vous ; le pouvoir se détend ;
Plus de règle. L'enfant n'a plus rien qui l'arrête.
Vous démolissez tout. - Et j'ai baissé la tête,
Et j'ai dit : - Je n'ai rien à répondre à cela,
J'ai tort. Oui, c'est avec ces indulgences-là
Qu'on a toujours conduit les peuples à leur perte.
Qu'on me mette au pain sec. - Vous le méritez, certes,
On vous y mettra. - Jeanne alors, dans son coin noir,
M'a dit tout bas, levant ses yeux si beaux à voir,
Pleins de l'autorité des douces créatures :
- Eh bien, moi, je t'irai porter des confitures.

Victor Hugo

L'Art d'être Grand- Père

 


Publicité
Commentaires
C
Coucou...<br /> Ah bon, il n'est pas de toi le poème ! ben mince alors...mais c'est qui Victor Hugo ? Ton voisin ?<br /> Juste un petit délire du soir avant d'aller lire dans mon lit.<br /> A bientôt
Répondre
B
j'aime beaucoup ce poême de victor hugo, et c'est agréable de le retrouver là,merci pour ce bon moment que je viens de passer, comme une entreparenthèse avant la fin du jour...
Répondre
A
Aahhh j'adore ces titres !!! Cela me semble être une parfaite idée de cadeaux !!
Répondre
M
Je sens que je vais devenir une grand-mère indigne! Ces livres me paraissent vraiment être de bonnes idées de cadeaux!
Répondre
B
Ah, ce cher Victor H! Personne d´autre qui lui pour faire des poènes a la fois beaux drôle et malins!<br /> Merci du conseil de livre à se procurer, je vais les chercher!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité