Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2019

C'est le printemps.

 

Je vous emmène au jardin.

Un endroit incontournable à Marrakech :

le Jardin Majorelle, dans la propriété qui a appartenu à Yves Saint-Laurent. Le créateur-styliste l'avait achetée alors qu'elle était abandonnée et qu'un projet d'hôtel allait défigurer les lieux et supprimer le jardin. Celui-ci avait été crée par le peintre Jacques Majorelle  (1886-1962) qui, séduit pas la beauté et la douceur de vivre à Marrakech, avait acquis, en 1923, un terrain de 1,6 hectares en bordure de la palmeraie. Il y fera construire une maison, Bou Saf Saf, puis son atelier et achètera encore des parcelles pour agrandir son domaine. C'est en 1931 qu'il fera construire la villa cubiste près de sa première maison. Elle lui servira d'atelier et d'entrepôt pour ses grandes oeuvres.

 

Le Jardin Bleu

Le célèbre "bleu Majorelle", mélange d'outremer et de cobalt...

 

maroc majorelle 1

 

maroc majorelle 3

 

maroc majorelle 4

 

maroc majorelle 5

 

maroc majorelle 6

 

maroc majorelle 8

maroc majorelle 9

maroc majorelle 10

maroc majorelle 11

maroc majorelle 12

maroc majorelle 13

maroc majorelle 14

Bou Saf Saf

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbes vues de ce jardin magnifique. On dirait que tu as eu de la chance, pas trop de touristes...
Répondre
F
c'est vrai que c'est un lieu unique <br /> <br /> Merci , ça fait du bien aux yeux et à l'âme
Répondre
C
Un autre monde ! magique !
Répondre
C
Un autre monde ! magique !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
R
Oh merci , j'avais vu une émission à la télé et j'avais trouvé ce bleu fantastique , et je crois que la plupart du temps ce sont les femmes qui peignent leur maison dans leur village <br /> <br /> Ici ce jardin est très accueillant <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Aujourd'hui je suis allée me balade à Souvigny dans l'Allier
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 989
Publicité