Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2018

Conte du Lundi 93

 

jorge santos-love-letters-submission

 

Dix mots à caser...

 

pourriture

dilettante

saumâtre

carpaccio

ecchymoses

roulage

tenture

équivoque

pourchasser

s'abstiendra

 

On s'abstiendra de commenter cette photo équivoque quant à notre état mental et physique. C'était une composition alors que nous en étions à pourchasser l'inspiration  suite à la proposition d'écriture de notre charmante voisine...

Charmante ? On n'avait pas vraiment pensé à ce mot-là, en vérité, au moment où on a découvert le tableau du jour ... Elle nous observait de derrière sa tenture. Si elle croit qu'on ne la voit pas !... Elle ne fait pas dans la discrétion ! On est un peu ses cobayes pour le jeu qu'elle a lancé. Elle aime voir en vrai son effet... Faut avouer, on était un peu écoeurés. Alors on en a rajouté aussi, côté mise en scène ! 

Jusque là, on pouvait participer en dilettante. S'amuser. Jouer avec les images et les mots. Mais là, je la trouve un peu saumâtre. Un vrai roulage dans la farine ! Facile, qu'elle disait ! Elle nous appâte avec des riens et puis d'un coup, paf ! Du vrai délire ! On se sent un peu comme si on pataugeait dans le carpaccio ! Ah, ben, tu vois, je t'ai fait rire, Isa !... Tant mieux, ça me détend les nerfs. J'en ai un peu marre de cogiter et de me faire fumer le cerveau ! Pas toi ? Sale pourriture, va ! Non, t'as raison, je vais trop loin. Mais j'aime pas être au défi, je préfère quand ça coule de source... Ouais, c'est vrai, c'est pas si drôle quand c'est trop facile. Tu sais, c'est pour plaisanter que j'dis ça ! 

Oui, mon frérot. On la fait marcher un peu en copiant au réel son tableau. On aime bien ça, hein, tourner les phrases ! C'est pas juste les intellos qui savent raconter des histoires ! Chacun son style. Pour les mots, on peut en trouver des virtuoses dans l'dico ! Juste avoir envie de causer ! Pas besoin de se faire des ecchymoses aux méninges ! Allez, attrape le chien et reprends la pose, comme sur le tableau, je la vois qui revient avec son appareil photo...

 

© Lakévio

 

 

Publicité
Commentaires
L
Uppercut chez Colombine :<br /> <br /> <br /> <br /> http://demainestunautrejour.eklablog.com/raclee-a136015980
Répondre
L
Colette nous dit : "avec des si..."<br /> <br /> <br /> <br /> http://coletteblog.canalblog.com/archives/2018/01/29/36089938.html
Répondre
L
Mort subite pour Gwen :<br /> <br /> <br /> <br /> http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2018/01/29/36091025.html
Répondre
L
La physique du Goût :<br /> <br /> <br /> <br /> http://le-gout-des-autres.blogspirit.com/archive/2018/01/28/le-quantique-des-quantiques-3101602.html
Répondre
L
Heure Bleue, on ne l'aura pas comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2018/01/28/non-non-pas-ce-devoir-la-3101601.html
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité