Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2017

Paris mouillé

 

Je n'ai pas peur de le dire, c'est comme cela que je l'aime. Brouillon, brouillé, humide, ombrageux, capricieux... Quand il est d'or gris, de craie, de lait, d'ardoise. Crépusculaire ou désespéré, Paris ne dort jamais : il roule, mugit et grince, il bruisse et crisse, bougonne et marmonne. Il se crispe, il gronde, il gémit... Paris aspire. Paris inspire. C'est un géant qui respire et vous attend au tournant. Paris n'est que surprise, surtout par mauvais temps ! L'ondée l'anime, la giboulée le couvre de diamants , la trombe ne le trompe pas qui ouvre ses rivières d'argent. Mais ce que j'aime, c'est la pluie fine, presque imperceptible, celle qui brouille les cartes, les feux, les tourments. Elle embrume, elle estompe, elle voile et le mystère de Paris s'étend... Marchons sans crainte, tirons le ruban, Paris est un cadeau qui toujours surprend.

 

sorbonne_700px

 

nicolas jolly

 

nicolas jolly paris-painting-painting-art

 

nicolas jolly 64

 

 

paris_by_tony_belobrajdic

  

Tony BelodrajdicParis

 

nicolas jolly les allees de notre-dame

 

  

Peter Fennell 18

 

Peter Fennell Paris 24

 

Peter Fennell Paris 127

  

joseph zbukvic

  

Krzysztof ludwin

 

 Balade dans le Paris des peintres.

Merci à Nicolas Jolly (1 à 4 et 7), Tony Belobradjic (5 et 6), Peter Fennell (8 à 10), Joseph ZbuKvic (11), Krzysztof Ludwin (12)

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Ce beau texte vient de me donner une forte envie de Paris, la pluie l'a révélée et puis la pluie ne me fait pas peur, je suis Cherbourgeoise!
Répondre
P
Ton texte est très beau Lakévio... <br /> <br /> Et le choix des peintures excellent.<br /> <br /> C'est ce que dit aussi le héros de Midnight in Paris...<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Ce sont les reflets sur les trottoirs mouillés que j'aime !
Répondre
V
C'est drôle ; je n'aime pas spécialement la pluie mais ces tableaux ont réveillé des souvenirs agréables. La pluie inspire les peintres ; toutes ces œuvres me plaisent.
Répondre
C
Wouaou ton écriture de Paris vaut tous les tableaux...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 538
Publicité