Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2016

Paris, le Sacré-Cœur.

 

sacre coeur montmartre butte

Tout le monde connaît le Sacré-Coeur. On le voit de loin à Paris !

Beaucoup n'aiment pas son architecture, un peu meringue, un peu chantilly. Mais c'est quand même un monument incontournable de Paris. Il se mérite après une volée de marches au travers d'un agréable jardin ou après le funiculaire qui vous laissera quand même quelques marches à grimper parmi la foule de vendeurs à la sauvette ou les touristes.

Sacre-Coeur-de-Montmartre

  

Sacr--Coeur-Montmartre--photo lankaart-

 Et il y a encore les marches de la basilique. heureux serez-vous si vous ne devez pas patienter dans la file (la foule !) des visiteurs...

 

sacre coeur campanile2-2

 Si vous avez encore du courage, montez jusqu'au dôme car la vue sur paris est époustouflante.

 

Sacré-Cœur-Montmartre-©-French-Moments-Paris-33

 Les statues équestres représentent Saint-Louis et Sainte jeanne d'Arc

 

Sacre_Coeur_cor_Jesu-DSC_1455w

Sur la façade, le Sacré-Coeur de Jésus, statue de 5 metres de hauteur, (Pierre Seguin- 1928)

 

Mais, entrons, voulez-vous.

sacre-coeur-porte

 

 La beauté est intérieure.

Lumière dorée des mosaïques

sacre coeur basilique montmartre

  

Sacre_Coeur_-_Choeur,_Abside_et_Mosaique

Christ en gloire - 1923 (Olivier Merson, H. M. Magne et R. Martin)

Avec ses 475 m2, c'est une des plus grandes mosaïques du monde. 

sacre coeur montmartre photo_hiver_51

 

Stations I et II du Chemin de croix

Sacre_Coeur_-_Stations_du_Chemin_de_Croix

 

 Ostensoir au-dessus de l'autel

sacrecoeur ostensoir3

 

 Sacré-Coeur du Christ (Eugène Bénet - 1912)

sacre coeur paris statue christ eugene benet

 

Si vous voulez connaître l'histoire de la basilique du Sacré-Coeur de Paris, c'est ICI 

 

Publicité
Commentaires
B
Le Sacre Cœur...... Une église, ou plutôt. Un endroit où j'ai bcp de souvenirs.... Dans ma jeunesse, la première fois à Paris, plus tard avec mon mari, avec des amis...... Et avec toi!
Répondre
J
Superbe ces photos sous ce beau ciel bleu. Elles n'ont pas dû être prises ces jours-ci (sourire). Bizarrement, pour moi Paris, c'est le Sacré-Coeur. J'ai plus vu le Sacré Cœur que la Tour Effel. Et, à chaque fois que nous sommes "montés" à Paris, j'ai eu envie d'aller à Montmartre. La dernière fois, c'était il y a 4 ans environ. Notre fils nous "tanne" pour que nous "montions", mais, la foule m'angoisse, je n'ai pas envie de prendre le métro. J'y monterai bien en barque si Paris est inondé. A une époque, où j'habite, il y avait un port qui "montait" le bois sur Paris. Si la pluie continue, il va falloir se résoudre à ressortir les barques.
Répondre
C
Aucun souvenir, il y a tellement longtemps que je l'ai vu .......Que ce soit l'extérieur ou l'intérieur, c'est magnifique !
Répondre
F
J'ai pourtant habité Paris, au pied de la butte Montmartre mais je n'ai jamais mis les pieds au Sacré Coeur .. je le regrette vivement aujourd'hui <br /> <br /> merci pour ce coup de projecteur<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
E
plus de trente ans que je l'avais vu! Mais pas l'intérieur! Merci pour ces belles photos !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité