Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2008

Mémoire des Mots

 

La rentrée n'est pas si loin ! On peut encore songer aux cahiers, stylos, feutres et crayons de couleurs ! Se remettre au dessin et à l'écriture. Ecrire le fil des jours, écrire les mots-mémoire, les mots qui seront les souvenirs, plus tard...
Des cahiers, direz-vous...

Cahiers_du_Jour_005_copie

 

Oui, des cahiers. Parce qu'on peut les emporter. Les glisser dans sa valise, dans sa sacoche de vélo, dans son sac à dos, dans son étui à guitare... Et quand est venu le "plus tard", les emporter dans SA maison !

C'était au temps où les blogs n'existaient pas. Le besoin d'écrire, de retenir le temps qui passe, était là... Il y avait la libraire et ses cahiers et on en faisait des Journaux qui restaient alors très "intimes" !
Bien sûr, adolescente, j'en ai commencé plus d'un !
Mais, les "Cahiers du Jour" ont été tenus beaucoup plus tard : lorsque j'ai été une Maman comblée !

A chacun sa couleur:


Vert pour Brunette (chez elle, à présent !)

Bleu pour LeFils

Rouge pour Blondine.

 

De leur naissance à leur huitième année, en passant par chaque Anniversaire, chaque Noël, leur première rentrée et les suivantes, les déboires, les prouesses, la kermesse,  les vacances, les bobos, les premiers mots et les vrais maux, j'ai voulu garder des traces de ce que l'on ne peut pas toujours photographier. Des traces de leur enfance.
Une enfance illustrée.

Cahiers_du_Jour_013_copie

Cahiers_du_Jour_006_copie

Cahiers_du_Jour_017_copie_2

Cahiers_du_Jour_015_copie

Cahiers_du_Jour_014_copie

Cahiers_du_Jour_009_copie_2

Cahiers_du_Jour_008_copie

Cahiers_du_Jour_012_copie_2_copie

Cahiers_du_Jour_007_copie_2

Cahiers_du_Jour_011_copie_2

Et maintenant, je vais recommencer...
Oh, ce ne sera pas tous les jours ! Mais ce sera Les Jours illuminés de la présence de l'Enfant. Le récit de ses petits séjours chez ou avec "Mamette". Et son premier Cahier des Beaux Jours, c'est un Ange qui me l'a donné...

Encore Merci, Ange du Sud !

Cahiers_du_Jour_002_copie

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
J'ai hâte de me (re?)plonger dans mon cahier !<br /> Et oui, pour une petite dernière c'est toujours moins facile de lâcher la main... Mais quand on doit partir à Rome là on n'a plus le choix !<br /> Bisous romains :)
Répondre
B
Merveilleux geste pour tes enfants!! J´aurais aimé avoir fait autant! mais on n´est pas toutes pareilles!<br /> Ma maman a fait qqch de semblant. moi et mes trois frères, on a, chacun, recu un album de photos, courant toute notre vie jusqu´au bac. Elle aussi a terminé avec un petit "poème" tout comme toi! Cet album m´est très cher!
Répondre
M
Quel merveilleuse idée que ces cahiers et quels beaux souvenirs aujourd'hui pour tes enfants!
Répondre
D
Bonjour Lakevio, je vous fais une visite via le blog de Lali.<br /> <br /> Quels beaux souvenirs pour vous et vos enfants venant d'une maman pleine de tendresse.
Répondre
C
c'est pas très gentil de me faire sentir que je dessine comme un pied :(
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité