La rentrée n'est pas si loin ! On peut encore songer aux cahiers, stylos, feutres et crayons de couleurs ! Se remettre au dessin et à l'écriture. Ecrire le fil des jours, écrire les mots-mémoire, les mots qui seront les souvenirs, plus tard...
Des cahiers, direz-vous...

Cahiers_du_Jour_005_copie

 

Oui, des cahiers. Parce qu'on peut les emporter. Les glisser dans sa valise, dans sa sacoche de vélo, dans son sac à dos, dans son étui à guitare... Et quand est venu le "plus tard", les emporter dans SA maison !

C'était au temps où les blogs n'existaient pas. Le besoin d'écrire, de retenir le temps qui passe, était là... Il y avait la libraire et ses cahiers et on en faisait des Journaux qui restaient alors très "intimes" !
Bien sûr, adolescente, j'en ai commencé plus d'un !
Mais, les "Cahiers du Jour" ont été tenus beaucoup plus tard : lorsque j'ai été une Maman comblée !

A chacun sa couleur:


Vert pour Brunette (chez elle, à présent !)

Bleu pour LeFils

Rouge pour Blondine.

 

De leur naissance à leur huitième année, en passant par chaque Anniversaire, chaque Noël, leur première rentrée et les suivantes, les déboires, les prouesses, la kermesse,  les vacances, les bobos, les premiers mots et les vrais maux, j'ai voulu garder des traces de ce que l'on ne peut pas toujours photographier. Des traces de leur enfance.
Une enfance illustrée.

Cahiers_du_Jour_013_copie

Cahiers_du_Jour_006_copie

Cahiers_du_Jour_017_copie_2

Cahiers_du_Jour_015_copie

Cahiers_du_Jour_014_copie

Cahiers_du_Jour_009_copie_2

Cahiers_du_Jour_008_copie

Cahiers_du_Jour_012_copie_2_copie

Cahiers_du_Jour_007_copie_2

Cahiers_du_Jour_011_copie_2

Et maintenant, je vais recommencer...
Oh, ce ne sera pas tous les jours ! Mais ce sera Les Jours illuminés de la présence de l'Enfant. Le récit de ses petits séjours chez ou avec "Mamette". Et son premier Cahier des Beaux Jours, c'est un Ange qui me l'a donné...

Encore Merci, Ange du Sud !

Cahiers_du_Jour_002_copie