Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2019

La rallonge

 

 

rainbow-trout-stream by-jon-q-wright

Truite arc-en-ciel par Jon Q. Wright

 

Une partie de pêche.

Un jeudi, de bon matin, debout sur une roche, je laissai flotter ma ligne dans le tourbillon des belles eaux claires. Ah, quel bonheur, quand au bout de quinze à vingt minutes, en allongeant et retirant lentement l'amorce sur l'eau agitée, tout à coup une secousse répétée m'avertit que le poisson avait mordu et qu'ensuite le bouchon descendit comme une flèche habilement lancée.

C'était un gros ! Je le laissai filer, et puis, relevant la gaule à la force du poignet, une truite colorée fila dans les airs et se mit à sauter au milieu des ronces coupées et des herbes pleines de rosée.

(d'après Erckmann-Chatrian)

 

Doublez le texte (au moins !) grâce à l'ajout d'adjectifs, adverbes, conjonctions, propositions conjonctives, relatives, etc...

Bref, noyez le poisson !

 

Pêche aux textes, lundi !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Voilà, mon texte est prêt…<br /> <br /> ce sera une partie de…<br /> <br /> est-ce qu'on peut vraiment parler de pêche dans ce cas-là ?<br /> <br /> À suivre demain chez moi…
Répondre
P
Ah, c'est drôle, quelle coïncidence... Je parle justement de pêche dans mon dernier article de blog. Enfin, de pêche et de bateaux..................
Répondre
R
Bien bien <br /> <br /> Je vais essayer en pensant à mon p"tit pêcheur :)<br /> <br /> Bon 1er mars Elsa , mois du printemps !<br /> <br /> Bonne fin de semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité