Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2018

La bicyclette n'est pas toujours bleue...

 

bicycle Taliah Lempert 3

Combien d'heures à bicyclette, sur les routes et chemins de mon enfance ?... Seule ou avec des amis, j'aimais pédaler dans mon Auvergne cabossée et rugueuse, dure avec les cuisses et les mollets. Si mes parents avaient su combien je m'éloignais... Mais, à l'époque, nous n'avions peur que des voitures. Un jour, un camion m'a mise dans le fossé pour lui laisser la place mais, à part un vol plané par-dessus le guidon où j'ai eu les bras et genoux bien râpés, pas de casse ! Et mon vélo vert de la Manufacture des Cycles de Saint Etienne était si costaud qu'il est encore aux Buissonnets et a servi à plusieurs générations !

bicycle Taliah Lempert

bicycle Anne Agbott

bicycle caleb meyer

bicycle Linda Apple-In the Shadows

bicycle Linda Apple - togetherness100

 

bicycle Erna de Backer

bicycle linda-hancock

Cliquez et faites défiler les images pour découvrir les artistes de la petite reine...

 

 

Publicité
Commentaires
P
Le vélo en Auvergne évoque les vacances et la liberté. J'en ai fait aussi mais dans le Jura où je me suis pris une pelle le jour de mon retour... j'avais un trou dans le mollet... j'avais joyeusement pédalé dans une descente... qui aboutissait dans un lacet... <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu surmontes les moments difficiles après un deuil.
Répondre
R
Curieusement, j'ignore pourquoi je ne reçois plus de NL depuis qq jours <br /> <br /> Heureusement que tu es passé chez moi car j'aurais pu louper ce beau billet <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Hier ou avant hier, nous avons rencontré la nouvelle propriétaire de notre ancienne maison. Je lui ai demandé entre autres banalités, comme si elle se plaisait dans son nouveau lieu de vie, si elle faisait du vélo..."Oui, je vais souvent au boulot en vélo électrique"..<br /> <br /> Ca a fait tilt dans ma petite tête...Car, le vélo que je lui ai donné, mon vélo bleu, n'est pas électrique...J'ai regardé mon mari. J'ai failli lui demander "et le vélo que je vous ai donné, vous en avez fait quoi ?"...pensant qu'elle me le rendrait. Mais, mon mari m'a regardé en fronçant les sourcils, voulant me dire par là "non, ne dis rien, ça ne se fait pas"...<br /> <br /> Tu veux bien me donner un des tiens ? Ils sont jolis. Pour pédaler dans la semoule, ce serait bien, moi qui ne suis pas trop adepte du sport.
Répondre
S
Seules mes soeurs ont eu un vélo. <br /> <br /> Je n'avais pas le droit de m'en servir et la seule fois où j'ai désobéi, j'ai été punie illico presto par la bête et pas pu le cacher. Je n'ose même pas raconter, c'est dire !!!
Répondre
D
Moi c'est à Clermont que je ne me risquerais pas ! quand je vois comment ils ont aménagé les voies cyclable, j'ai peur ! A Paris, elles sembles plus sécurisées et moins risquées.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 749
Publicité