Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2017

C'est la rentrée à l'atelier !

 

Devoir de rentrée

Belinda Del Pesco (1)

 

Comme vous êtes forcément bien reposés...

Chut au fond ! Je ne veux pas entendre : J'ai randonné toutes les vacances ! j'ai trop nagé ! J'ai fait des claquettes, du ski nautique, de la planche à voile !, J'ai joué... au tennis, à la pétanque, au bowling, J'ai trop mangé ! J'ai reçu le monde entier, j'avais mes petits-enfants... 

Désolée, mes tout beaux ! Mettez vos tabliers et au travail, c'est l'heure !

 

Attention à la consigne du jour :

J'aime beaucoup ce jeu de l'émission "les Papous dans la tête".

Je propose donc

1) Commencez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Longtemps je me suis couché de bonne heure..." (emprunt à Marcel dans sa Recherche du temps perdu)

2) Terminez impérativement votre texte par la phrase suivante : "Peut-être a -t-elle un peu raison ?..." (emprunt à André, l'Immoraliste )

3) Entre les deux, casez ce que vous voulez !

 

J'ai choisi fastoche, non ?

A vous de jouer, si vous le voulez !

C'est pour lundi.

 

PS : Cette année je posterai le tableau à histoires le vendredi.

(Un jour de plus pour composer ! Elle est sympa la maîtresse !)

 

Publicité
Commentaires
A
ouais mais moi non, je ne suis pas encore rentrée !!!! (je vais essayer quand même)
Répondre
B
Pas inspirée du tout par le challenge, j'ai simplement raconté des souvenirs et mis une conclusion bêta !
Répondre
Q
Ce n'est pas facile, mais je suis en train d'y travailler o:))))<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense aux illustrations de Proust par Kees Van Dongen (elles illustraient la première version des livres de la Recherche, dans Folio), du coup, c'est dur de revenir sur Gide, ouf ! Ce n'est pas vraiment la même chose, mais je vais faire de mon mieux en passant par une pirouette !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà le lien qui sera actif, dès demain matin. <br /> <br /> <br /> <br /> http://uerbauolant.canalblog.com/preview/35663723.html?pkey=htrUmobY0J+ZlJbflcjQnITYz5yMwtOdld7bloXa2J2GyJ8=
Répondre
F
j'attends de lire ;;
Répondre
T
J'aime bien cette nouvelle formule, je posterai mon devoir lundi. Bises.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 375 134
Publicité