Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2016

La Vérité vraie 28

Lia Kloppel - evanesce

 

La tentation.

Amélie hésita encore une fois. C'était peut-être une totale erreur qui allait détruire ce qu'elle avait patiemment construit... Le geste fatal. L'abandon d'un mode de vie. La démission...  Il suffisait de quelques marches. Traverser la rue... Elle savait qu'il l'attendait, qu'il serait toujours là pour elle mais était-elle prête ? Ce n'était peut-être qu'un désir sauvage comme elle en avait déjà connu... Des passades dont elle avait ensuite du mal à se relever. Sa honte, alors. Ses larmes. Ses regrets.

Amélie s'accrochait au chambranle de la porte. Elle était pourtant quasi sur le palier. Elle n'osait regarder encore une fois le décor tranquille qui allait être bouleversé par son absence, son renoncement... Si elle ne le voyait plus, elle l'imaginait pourtant. La table prête avec sa tasse préférée, le café au chaud, la biscotte sur le bord de l'assiette et le demi-verre de jus d'orange amoureusement pressée par Paul. Elle savait tout l'amour qu'il lui portait. Chaque matin, avant de partir à la boutique, il dressait la table pour elle. Il avait nourri le chat qui dormait tranquillement sur le sofa. C'était son chat et elle, elle ne l'aimait pas. Et puis Paul montrait tant de rigueur. Elle se sentait observée, jaugée et même soupesée !...

A présent, Amélie se trouvait au bord de l'escalier. Encore heureux qu'il fut neuf heures et que tout le monde soit parti au travail. On aurait pu lui demander ce qu'elle faisait vacillant contre la rampe, le souffle court, les mains tremblantes... Au moins il n'y aurait pas de témoin ! Deux marches puis deux encore. Et pourquoi finalement ne courait-elle pas, ne fuyait-elle pas cette routine devenant plus lourde, plus insupportable ?... Ses jambes ne voulaient pas l'emporter. Ses jambes ou sa fierté ?... Elle se pencha par-dessus la rambarde et regarda les quatre étages à descendre. Elle ferma les yeux et souffla un bon coup pour se donner du courage et de la fermeté. Alors, elle se redressa et regravit très vite la volée de marches jusqu'à son appartement. Elle s'assit sobrement devant sa biscotte, alluma la radio et se servit un mug de café.

C'est ainsi qu'Amélie renonça... au petit pain au chocolat.

 

© Lakévio

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Le bleu "coulant" de Colombine*<br /> <br /> <br /> <br /> http://demainestunautrejour.eklablog.com/le-jeu-a126960528
Répondre
L
ouf !! Ce n'était qu'un pain au chocolat, tu nous as bien eus !!!
Répondre
H
Tu as une blogueuse qui a fait son devoir mais tu dois aller la lire en toute discrétion
Répondre
S
Dur de renoncer à la tentation ... qui m'a bien surprise !
Répondre
E
ça! alors! Parole! Praline m'a piqué, mots pour mots exactement le commentaire que je m'apprêtais à écrire !!!!!!! :)
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité