Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2015

Benjamin

 

Miette, la benjamine, aimait les livres de ses aînés, surtout les fameux "Benjamin Rabier"...

 

Benjamin Rabier portrait 1928

Benjamin Rabier (1864-1939),

l'homme qui faisait rire les animaux.

 

Vous souvenez-vous de Gédéon, Anatole, Isidore, Aglaé et Sidonie, Caramel et Roudoudou, et encore Onésime ? Ces noms m'amusaient déjà beaucoup et ils avaient beaucoup d'autres amis !...

Quelques uns de ces livres se trouvaient aux Buissonnets, et c'était un plaisir des vacances que de les retrouver.

 

Benjamn Rabier Gedeon1

Benjamin Rabier Anatole

 

Benjamin Rabier Isidore

 

Benjamin Rabier Caramel le singe

 

Benjamin Rabier Aglae la chevre pretentieuse

 

benjamin Rabier Onesime

 

Benjamin Rabier Roudoudou

 

Benjamin Rabier Charlemagne

 

Benjamin Rabier Clementine

 

Benjamin Rabier Jeannot lapin

 

Benjamin Rabier Chantecler

 

Benjamin Rabier Trotte menu

 

Benjamin Rabier Tintin petit poussin

 

Benjamin Rabier Jimmy

 

Benjamin Rabier Bobby

 

Benjamin Rabier Azor et Mistigri

 

Benjamin Rabier Chocolat

 

Benjamin Rabier Flambeau chien de guerre

 

Benjamin Rabier le roman de simeon

 

Benjamin Rabier les Contes de lOurs Brun

 

Benjamin Rabier Les aventures dun blaireau

 

Benjamin Rabier - Les Tribulations d'un chat

 

Benjamin Rabier Contes du Lapin Vert

 

On les trouve sur le Net pour les éditions anciennes mais il y a aussi des rééditions.

 

 

Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas, j'ai connu Fripounet, Lisette.<br /> <br /> Mais merci pour le partage!
Répondre
T
Je n'ai pas connu. Bien belle collection !
Répondre
H
J'en ai eu, je me demande où ils sont passés...
Répondre
F
ça doit valoir une petite fortune une telle collection !
Répondre
R
Certains sont dans ma boîte à souvenirs :)<br /> <br /> Quel plaisir ce matin , il ne nous manque que l'odeur du papier vieilli :)<br /> <br /> Bonne journée en ce mercredi déjà "moite moite"
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité