Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2015

Park Güell

 

Après la Sagrada Familia, c'est le second lieu, dû à Gaudi et E. Güell, le plus connu de Barcelone.

Ce devait être à l'origine une cité-jardin que son mécène, Eusebi Güell, lui avait demandé d'édifier sur une colline du Sud de la ville (El Carmel). Conçue sur le modèle anglais (son nom initial était Park Güell et non Parque Güell), elle devait comporter une chapelle et en tout 60 maisons. Mais le coût de construction augmenta dans de telles proportions que seules furent achevées trois maisons et le parc de Güell. Les travaux prirent fin en 1914. Le parc devint propriété de la ville de Barcelone en 1923. Il fut restauré en 1984 et 1993 (et visiblement encore actuellement pour certaines parties mais on le comprend aisément au vu des structures mosaïques !).

Le parc Güell est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984 pour sa contribution au développement de l'architecture et des techniques de construction à la fin du XIXe siècle et au début de XXe siècle.

Parc-Guell-Gaudi photo Loic Berger avril 2013

Photo Loïc Berger - Avril 2013 : Le Rêve : personne !...

 

Nous avons eu la chance de visiter ce jardin sous un chaud soleil mais avec la surprise de découvrir que nos billets étaient horodatés et ne donnaient qu'une demi-heure pour visiter les colonnes Güell... Je me demande comment font les touristes en plein été !!!... Leur accorde-t-on seulement cinq minutes ?...

Je vous invite donc à me suivre en promenade...

 

Les Jardins d'Autriche

PKG 46

 

PKG 49

 

PKG 54

 

PKG 56

 

PKG 71

 

PKG 72

 

PKG 73

La Conciergerie

 

Le Grand escalier du Dragon

PKG 77

 

PKG 91

 

PKG 80

 

PKG 78

 

PKG 81

 

PKG 82

 

Le Théâtre grec ou Place de la Nature et ses bancs.

PKG 93

 

PKG 94

 

Juste au-dessus de la Salle Hypostyle et ses colonnes

PKG 84

 

PKG 65

 

PKG 64

 

Le Portique de la Lavandière

PKG 86

 

Les viaducs

PKG 99

 

Dans le Parc, on peut visiter la Maison de Gaudi.

PKG 95

 

Plus haut, la Maison d'Eusebi Güell reste privée.

PKG 29

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est délirant ! j'aime le varan (??) en mosaïque ! et les espèces de grandes cheminées ! je ne savais pas que le temps de visite était limité !! merci pour la visite !
Répondre
L
Pour ma part, je garde un très bon souvenir de ce voyage ......<br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule.
Répondre
H
Je le trouve le tout vraiment kitch...
Répondre
F
C'est grandiose meme si tout ne me plait pas, j'adore les mosaiques, mais j'avoue que ce n'est pas forcément là que je viendrais pour me relaxer .. <br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Je vous imagine ! Quel régal pour vous deux !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 628
Publicité