Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2014

Bonne Fête, Maman

 

Fete des Meres 2014

 

Parce que certaines "situations" sont "difficiles", plusieurs écoles ont décidé de ne plus faire préparer de délicieux colliers de nouilles ou de merveilleux cendriers en plâtre ou encore de si ravissants bougeoirs en coquilles de noix...

Nous nous extasions pourtant devant ces petites horreurs, chefs d'oeuvre de nos enfants fabriqués avec tant d'amour...

Il peut arriver qu'il n'y ait pas, qu'il n'y ait plus de père ou de mère à qui offrir mais pourquoi supprimer ce que l'on pourrait partager ? Offrir à la grand-mère, la tante, la soeur, la cousine, une amie, la voisine ? Avoir l'objet pour penser à l'absent...

Si je n'aime pas l'aspect commercial de cette fête, j'aime l'idée de création pour offrir.

 

Joyeuse Fête à toutes !

mere jenny nystrom

 Illustration : Jenny NYstrom

 

 

Publicité
Commentaires
M
Il m'est arrivé une fois dans ma carrière de ne rien faire faire à mes élèves de maternelle pour la fête des mamans parce qu'une petite fille de ma classe venait de perdre la sienne. Je pense que les maitresses qui prennent cette décision le font pour de bonnes raisons et qu'il ne faut pas juger sans savoir! D'autant plus que réaliser un cadeau pour la fête des mamans n'a jamais fait partie des missions officielles de l'éducation Nationale:-) . Et si je trouve ça logique de le faire en maternelle je pense que les enseignants du primaire ont bien d'autres choses à faire et que les enfants sont assez grands pour réaliser un dessin ou écrire un poème tout seul : c'est ce qu'à fait l'ainé de mes petits-fils hier:-) !
Répondre
R
Depuis qq temps tout est mis en oeuvre pour casser nos coutumes d'enfants , et même d'adultes, la faute à ceux qui en fait doivent avoir l'esprit bien vide , c'est tellement beau le pétillant du regard d'un enfant lorsqu'il offre ce petit présent fait de ses mains , c'est intolérable de constater la connerie humaine , et tout cela pour le non de qui de quoi , j'aime mieux m'en arrêter là ...<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
L
Entièrement d'accord avec toi , quelque soit la situation , le bonheur de ces enfants qui préparent leur joli cadeau , en secret , il ne faut pas leur oter cela ! il y a toujours un moyen de présenter cela avec les enfants qui malheureusement connaissent des situations difficiles , il y a toujours autour d'eux des parents de substitution à qui faire plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fête des mamans !
Répondre
H
J'espère que Merveille aura fait un collier de nouilles pour sa mère, mère qui a failli travailler aujourd'hui...
Répondre
M
je suis de ton avis. Le plus triste que j'ai vécu dans ma vie pour la fête des mères. Ma fille est décédée quelques jours avant la fête des mères, et le petit cadeau de son fils 4 ans fait à l'école est parti avec Elle, l'instituteur lui avait donné un jour avant.<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité