Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2014

Brassaï

 

Exposition gratuite à l'Hôtel de Ville. (et avec coupe-fil précieux ! Merci Le Goût.)

 

Brassai expo 2014 HdV

 

 

 

Photographies de Brassaï "Pour l'amour de Paris"

 

Brassa_-dans-son-labo-ca

Brassaï dans son labo-photo en 1932

 

 

Un grand moment de nostalgie en noir et blanc, ombres et lumière, visages diaphanes et grain de peau. Paris la nuit, Paris canaille, Paris d'eau et de brume,  Paris des amoureux, Paris d'une autre époque,...

Je vous laisse rêver.

 

 

Brassai-pontneuf

 

Brassai ND

 

Brassai-Tour_Eiffel-1932

 

Brassai enfants

 

 

Brassai le premier bateau

Le premier bateau

 

 

Brassai 11

 

 

Brassai 12

 

brassai affiche pour lamour de paris

 

 

 

brassai coiffures modeles Antoine

 

 

brassai matelots

 

 

Brassai Photo1012

 

 

brassai photo1022

 

Brassai_La Mome Bijou_1932

 La Môme Bijou

 

Brassai Picasso poele

 

 

Brassai Picasso sculpture

Picasso

 

 

brassai Groupe Lacan Sartre Beauvoir Leiris Camus etc

Photo de groupe après la lecture d'une pièce de Picasso Le désir attrapé par la queue. 1944

On y voit, autour de Picasso, Lacan, Cécile Eluard,  Pierre Reverdy, Louise Leiris, Zanie de Campan, Valentine Hugo, Simone de Beauvoir, puis accroupis devant, Sartre, Albert Camus, Michel Leiris, jean Aubier.

 

 

brassai nu 1

 

 

*jusqu'au 8 mars 2014

Hôtel de Ville - Paris

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces trois articles différents mais tous intéressants ! J'ai beaucoup aimé "sous la lampe " , la découverte d'un quartier de Paris j'aime aussi , je te l'ai déjà dit !<br /> <br /> Quant à celui ci , superbe ... les enfants évidemment mais tant d'autres aussi ,...<br /> <br /> et puis la photo de groupe avec tous ces personnages !<br /> <br /> La photo noire et blanc , j'aime beaucoup , j' ai fait un grand tableau genre pêle mêle que j'ai peint en blanc cassé et j'ai placé uniquement des photos en noir et blanc , c'est vraiment très réussi ! <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
C'était bien, hein ?
Répondre
B
Moi aussi, c'est la photo des deux enfants que j'aime!<br /> <br /> Mais les coiffures me font sourire....!
Répondre
H
Le Goût ira deux fois, il est d'accord...J'aime beaucoup les deux enfants, c'est mon côté midinette...
Répondre
M
bel expo d'un autre temps, nostalgie du noir et blanc.<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> manouedith
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité