Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2013

A B C

 

 

ABC petits contes Jules Lemaitre

 

Quel bonheur que de retrouver soudain sur le Net, ce livre qui a bercé mon enfance. Il était à ma grande soeur qui m'en lisait les histoires tandis que j'étais subjuguée par les gravures. Elle l'a toujours (Première édition 1919, le sien de 1933 !) et j'étais prête à aller chez elle le regarder et le photographier lorsque j'ai découvert qu'on l'avait réédité. Je l'ai donc commandé...

 

ABC Jules Lemaitre Job

Nouvelle édition en 2011, mais j'ai préféré l'édition (1970) qui respecte la couverture que je connaissais.

 

Abecedaire Jules Lemaitre 2011

Couverture 2011

 

 

ABC Lemaitre Job 41

ABC Lemaitre Job 42

 

 

 

ABC Lemaitre Job 43

 

 

 

ABC Lemaitre Job 44

ABC Lemaitre Job 45

 

 

ABC Lemaitre Job 46

 

 

 

ABC Lemaitre Job 47

 

 

 

ABC Lemaitre Job 48

 

 

 

ABC Lemaitre Job 49

 

Et je retrouvais toutes mes émotions, mes pensées d'enfant à l'écoute de ces contes

- Comme ils étaient méchants ces enfants qui se moquaient de l'ânière !

- Quel désastre si l'armoire à glace des parents était brisée ! Mais jamais un bélier ne pourrait monter l'escalier rouge de la maison...

- Il a bien raison le petit garçon. Elle exagère sa soeur. Ils DOIVENT partager ; il pourrait couper le gros !

- C'est bien les jouets qu'on fabrique mais il y en a de bien jolis dans les magasins. Pourquoi le petit garçon a tout vendu ?!!!

La neige... Si c'était du sucre ! J'ai goûté...

- Bien fait pour le loup !...

 

Petit bonheur à partager avec mes petits-enfants maintenant !

 

Si vous voulez voir l'intégralité de l'ouvrage, allez ICI

 

 

Bonne lecture !

 

 

Publicité
Commentaires
H
Je vais commander pour Jeanne mais je me ferai plaisir avant de lui donner....
Répondre
M
Le broder serait très joli!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 665
Publicité