Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2012

Cassée, la voix !

 

Tendez l'oreille, s'il vous plaît.

Non pas que ce que j'ai à dire soit si important mais c'est que je parle bas, enrouée je suis...

Les brouillards de l'Auvergne ? Mais non, très bel automne chez les Bougnats même si le Puy de Dôme a déjà son manteau blanc, au moins chaque matin...

puy de Dome nov 2012

 

C'est juste que la lectrice a fatigué sa voix ! Outre la bibliothèque déjà bien fournie des petits, que j'alimente "trop" souvent me disent les gros yeux de Brunette - mais quoi, le livre n'est pas un cadeau, c'est une nécessité ! - nous sommes aussi passés par la Médiathèque où j'ai tenu un très petit cercle de lecture pour très jeune public.

Ce sont donc nos amis, les livres de ces vacances, que je vais vous présenter...

 

Tout d'abord, pardon Blondine, mais nous sommes revenus à l'ancienne version de Boucle d'Or où le texte est plus fourni, plus explicatif, plus délicat, etc...

Boucle d'Or

 

 

J'ai rajouté mes grands amis

le cheval bleu

 

 

Puis, parmi les empruntés, les préférés, lus au moins quarante fois ! De petites merveilles drôles, tendres, bien écrites et bien illustrées.

Trop petit, moi

 

 

va t en gros loup mechant

 

 

une taupe en plein soleil

 

 

l-ogre-le-loup-la-petite-fille-et-le-gateau

 

 

 

Ti Lapin a un nouvel ami

 

 

Enfin, une auteure très familière de la toute petite enfance et qui propose des histoires animées tout à fait proches de leur univers

Jeanne Ashbé

 

 

JA Lou a soif

 

 

Jeanne Ashbé

 

 

Jeanne Ashbé1

 

 

Du plaisir en page, de la tendresse, câlins et bisous mouillés...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Mes petits fils ne manquent pas de livres eux non plus:-)!<br /> <br /> Beaucoup de ceux que tu nous montres étaient dans les bibliothèques de mes classes dont cette version de Boucle d'Or ma préférée aussi!
Répondre
M
Moi aussi je trouve que les livres sont une nécessité, parfois difficile de le faire comprendre à nos jeunes têtes blondes, j'adore me promener dans les rayons d'une belle librairie, pour moi posséder des rangées de livres cela me fait du bien, pouvoir venir y piocher quand je veux un délice. Petite anecdote hier soir les 2 petits garçons de petit mari ont fait une petite halte à la maison venant de Clermont et rentrant<br /> <br /> chez leur maman à Annecy, Noa a voulu aller au grenier là où se trouve la bibliothèque ou les livres sont allignés sur tout un ensemble bibliothèque, il voulait des livres de son papa quand il était petit, pas de soucis "manouedith" a tout rangé précieusement, alors il était fier de repartir avec toute une collection enfantine de l'histoire de Vercingétorix, des chevaliers et autre.Pour moi rien ne remplacera le bonheur de toucher un livre. A bientôt Lakévio (entre parenthèse super la cabine photo Harcourt).manouedith
Répondre
B
VoilÀ des conseils de livres dont j´ai besoin pour pouvoir fournir mes petites-filles de lecture francaise!! <br /> <br /> Merci, je vais les chercher l´année prochaine!
Répondre
H
Tu as fait le plein de calins, Boucle d'or, un grand classique, j'ai raconté souvent...
Répondre
M
Ah l'incontournable Boucle d'or!!!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité