Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
13 novembre 2012

Habitude saisonnière...

 

 

Constantin Kluge La Madeleine

La Madeleine

 

L'automne est bien installé avec ses nuages gris et ses bourrasques qui nous offrent une pluie dorée... C'est le moment de retrouver nos promenades dans Paris,  grâce aux peintres, histoire de donner à quelques-uns, quelques-unes, l'envie de venir constater la féérie automnale de Paris !

 

Aujourd'hui, ce sera avec Constantin Kluge.

 

Constantin Kluge est né à Riga (Lettonie) en 1912 de parents russes. Ses parents émigrent à la Concession Française de Shangaï en 1925. Après des études d'Art à Paris, il retourne à Hong Kong jusqu'en 1950 où il regagne définitivement Paris. Il est mort en France, à Montlognon en 2003.

J'aime ce peintre autant qu'il aime Paris. Sa peinture est tout à la fois poétique et directe. Par petites touches, il décline à l'envie les atmosphères saisonnières de Paris, ses couleurs, son charme... A vous de voir...

 

 

Constantin Kluge Le metro fleur

Le métro fleur

 

 

 

Constantin Kluge Arc de Triomphe et Cafe George V

Arc de Triomphe et Café George V

 

 

 

 

Constantin Kluge En flanant le long d'une avenue bordée d'arbres

En flânant le long d'une avenue bordée d'arbres

 

 

 

 

Constantin Kluge Pont Alexandre III

Le Pont Alexandre III

 

 

Constantin Kluge Le quai du Louvre

Le Quai du Louvre

 

 

 

 

Constantin Kluge Quai Montebello et Notre-Dame

Quai Montebello et Notre Dame

 

 

Constantin Kluge Les bouquinistes

Les bouquinistes

 

 

 

Constantin Kluge Notre Dame de Paris

Notre Dame de Paris

 

 

 

Constantin Kluge Notre Dame 2

Notre-Dame

 

 

 

Constantin Kluge N DAme 1979

Notre-Dame 1979

 

 

 

 

Constantin Kluge La marchande de fleurs sur le Pont Neuf

La Marchande de fleurs sur le Pont Neuf

 

 

 

 

Constantin Kluge Le Pont Marie

Le Pont Marie

 

 

 

 

Constantin Kluge Place des Vosges

Place des Vosges

 

 

 

 

Constantin Kluge Jardin du Luxembourg

 

Jardin du Luxembourg

 

 

 

constantin-kluge metro-madeleine-

Métro Madeleine

 

 

Voilà, notre petit tour est terminé mais si vous voulez mettre vos pas dans les miens, n'hésitez pas !...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'aime beaucoup. Félicitations Lakevio pour ces belles recherches que tu fais pour nous. Bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
L
Ces vues de Paris me font craquer.<br /> <br /> Que dis-je, pleurer de désespoir de n'y être pas.
Répondre
L
Tu sais que ce que tu fais, sachant que je fréquente assidument ton blog, c'est de la cruauté mentale...
Répondre
R
Merveilleuses peintures !<br /> <br /> J'ai mis mes pas dans les tiens et j'ai connu le vrai Paris !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
H
Je rentre du Jardin des plantes, je te reçois cinq sur cinq....
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité