Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2012

Le Goût de l'Art

 


Lorsque j'étais enfant, ma seconde occupation favorite après la lecture était le dessin ou la peinture.

Davidson Knowles Watercolours by the window

Davidson Knowles - Watercolours by the window

 

J'avais eu du Père Noël 1955 une magnifique boîte de peinture en métal rouge avec des petits carrés de toutes les couleurs. J'aimais tout autant les jolies nuances que le pinceau étalait sur le papier que celles, douçâtres, dans le verre d'eau. Citron, orange, framboise, menthe... ou thé, pour les poupées ; j'étais parfois tentée de les boire !...

boite peinture aquarelle

Photo du Net

 

cousins peinture

Les cousins à l'oeuvre autour de la boîte de peinture. 

 



Et je me rappelle les crayons fabuleux qu'étaient les Cocarde ou mieux encore les fameux Carand'Ache Prismalo qui permettaient des chefs d'oeuvres absolus...


Les crayons :

crayons couleurs 50

Photos du Net



Les oeuvres :

DSCN4059



DSCN4056



DSCN4054


DSCN4053

Lakévio - (années 50) Certains dessins sont retouchés au stylo-bille par... le professeur, une vieille Ursuline !




Il semble que mon petit-fils ait aussi ce goût du coloriage et de la création picturale. Voyez l'étiquette qu'il a coloriée pour mon cadeau de Noël

coloriage Petitou 2011



et le cadeau qu'il m'a fait avec l'aide de sa maman.

peinture creche Petitou 2011

La Crèche de Petitou. (Trois ans)




Publicité
Commentaires
L
La relève est là , de jolis cadeaux touchants de la part de ton petit chou ! <br /> <br /> C'est une chance d'avoir gardé quelques dessins , il ne me reste que de vagues souvenirs , j'aimais beaucoup illustrer les poésies , aux crayons de couleur bien sûr !pas de souvenirs de peinture mais une belle trousse en cuir avec les crayons bien rangés ! la peinture c'est venu beaucoup plus tard vers mes 40 ans! <br /> <br /> Tu devrais essayer , peut être est-ce fait ...Bisous !
Répondre
M
Comme dirait ma belle-mère: " l'ortie ne fait pas le basilic":-)!<br /> <br /> Petitou semble bien tenir de sa grand-mère un don pour le dessin! Bravo à lui!
Répondre
R
Aussi doué que sa mamée Petitou.<br /> <br /> Bises ma douce<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
M
Il fera peut-être lui aussi de jolis cahiers de vie pour ses enfants, dans très très longtemps.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 538
Publicité