Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
8 février 2008

Le goût du Souvenir


A la demande de Gris Bleu pour son jeu du souvenir, voici ma photo :

IMG_4121

Il s'agit du lieu où j'ai passé huit années de ma vie scolaire. L'Institution Saint Alyre à Clermont-Ferrand, tenue alors par les vénérables Ursulines. Les demoiselles en uniforme y recevaient une véritable éducation dans un lieu historique : une ancienne abbaye.
Je garde de toutes ces "Mères" qui ont secondé la mienne un souvenir chaleureux car elles étaient  intelligentes, érudites et ouvertes. Je les remercie d'avoir su nous guider vers l'avenir. Elles ne cessaient de nous dire (et nous étions dans les années 60!) : "Vous êtes des femmes en devenir"...

 


Publicité
Commentaires
D
La photo et le lieu sont magnifiques...Ah si ma fille pouvait avoir eu une aussi jolie expérience. Mais peut-être n'était-ce pas en internat ?
Répondre
E
Quel magnifique lieu !<br /> Je garde aussi de mes "Mères" un très bon souvenir.<br /> Belle journée<br /> Marie-Ange
Répondre
M
"Le bonheur" sous une autre forme que la mienne mais toujours du bonheur.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité