Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2018

Conte du lundi 120

 

Les Trois Soeurs. 

Rene Snyman Tutt'Art@ (52)

 

-  C'est vraiment extraordinaire un mois de septembre aussi doux dans ce pays. Je me rappelle dans notre enfance la brume qui ne se levait plus, enveloppant de mystère les collines, le chemin déjà boueux sur la corniche et maman folle de terreur à l'idée que nous aurions pu tomber dans les tourbières, être englouties dans la boue ou glisser des rochers et nous fracasser au bas des falaises... Chère maman... C'était une belle idée d'Erin de nous réunir pour le jour anniversaire de sa mort. Treize ans, maintenant !... Elles en ont fait du chemin mes poulettes que j'ai essayé d'élever comme elle l'aurait fait et je n'étais pas bien grande !... Je suis si heureuse de la nouvelle apportée - portée, en fait ! - par Erin. Une nouvelle génération !... Pour un peu je me sentirai grand-mère !... J'espère que nous aurons un garçon ! Ça changera ! Ce petit bonheur qui grandit en elle lui donne une douceur qu'elle n'avait pas. Je sais qu'elle est heureuse avec Aaron, même s'il est anglais ! (Allons, Shauna, ne fais pas ton Irlandaise butée !) Ils vont être tout à fait comblés. Nous irons la voir à Londres et cela fera du bien à Cordelia... Je l'ai sentie partagée. Elle est très heureuse de revoir Erin mais elle s'est assombrie à l'annonce du bébé. Elle est généreuse, je suis sûre que d'ici quelques temps elle se réjouira de cette belle nouvelle.

- Je ne la reconnais plus ! J'ai perdu ma soeur. Définitivement. Déjà qu'elle m'a lâchée quand elle a suivi ce foldingue d'anglais !... Elle avait promis qu'elle me ferait venir à Londres. Et maintenant, elle va avoir quelqu'un pour l'occuper. Je ne vais plus compter. Je ne compte d'ailleurs pour personne. Shauna est horrible ! Pire que la mère de mes copines. Toujours à m'espionner, me demander des comptes !... Parfois j'ai vraiment envie de me perdre dans la brume... Cet hiver, avec la neige. et la brume épaisse... et on ne me retrouvera jamais. Comme Ronit Revelin... N'empêche, Erin est toujours aussi belle et elle a l'air heureuse. Voilà. Elle est déjà concentrée sur ce petit être dans son ventre. Ça promet ! Je le déteste déjà ! D'ailleurs je n'aime pas son père ! Il nous a pris Erin... Et si elle me demande de venir, je n'irai pas ! Ce sera pour faire la baby-sitter ?... Est-ce qu'elle pense encore à moi, Erin ?... J'ai envie de les laisser toutes les deux et de rentrer... Mais elles auraient trop de peine. C'est l'anniversaire de la mort de maman. C'est terrible parce que je m'en souviens à peine. Juste une chanson qu'elle chantait pour m'endormir... Je suis sûre qu'Erin la chantera à son petit. Ou moi... Je pourrais la chanter aussi ! Je pourrais lui montrer la lande, lui apprendre toutes les nuances de vert et le nom des fleurs qui colorent la campagne... Encore faudrait-il qu'ils viennent en Irlande ! Mais elle viendra. Je sais qu'elle viendra. Elle ne peut pas oublier notre lande ! J'ai hâte ! J'aimerais bien avoir un bébé... Si j'avais un bébé maintenant, quelle tête elle ferait Shauna ! Je rigole ! Il n'y a même pas un amoureux potable au lycée !...

- Mon petit, mon tout petit. Je veux que tu aimes ce pays autant que je l'aime. Je veux que tu aimes tes tantes qui se couperont en quatre pour toi ! Je sais ce que pense Shauna. Tu es un cadeau. Je voudrais tant qu'elle rencontre quelqu'un et connaisse la tendresse et l'amour. Cordelia, je ne sais pas. Elle est entière et farouche. Nous avons été ses mères de substitution. Elle a mal pris ma désertion. Mais elle a bon coeur et quand tu seras là, mon amour, elle fondra. Elle se sentira responsable. Elle s'apaisera. Elle a besoin de grandir. Finalement, si Aaron y consent, je me verrai bien accoucher ici. Comme c'est prévu pour cet été, on peut venir pour les vacances. Est-ce qu'Aaron va comprendre ?... Voudra-t-il d'un petit Irlandais ?... Je crois. C'est peut-être un peu une folie mais j'aurais mes soeurs... J'ai envie de prendre du temps pour marcher sur la lande.Juste humer l'air pour qu'il le sente aussi. La mer, la côte, les lacs me manquent et même la pluie, bien plus gaie qu'à Londres. J'ai envie de retrouver nos rires. Je revois Cordelia nous donnant la main pour descendre le chemin jusqu'au village quand nous habitions encore là-haut. Son sérieux, son application à nous cacher sa peur des nouvelles personnes qu'elle allait rencontrer à l'école. C'est la plus forte de nous trois. Parce qu'elle était si petite quand maman est décédée, nous avons tout fait pour qu'elle ne se sente pas abandonnée alors que nous le ressentions nous-même. Mon bébé, tu tressailles, tu le sais toi, que nous devons nous retrouver toutes les trois pour t'accueillir...

 

© Lakévio

 

 

Publicité
Commentaires
L
Séduction en chaîne chez Gwen :<br /> <br /> <br /> <br /> http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2018/09/10/36687375.html
Répondre
J
Ca y est, j'ai mis en ligne mon commentaire en y ajoutant une petite histoire, comme tu me le suggérais. Ah oui, j'ai oublié de te dire que j'aimais bien ton histoire, aimant beaucoup l'Irlande, même si je n'y suis jamais allée. Mais, je me souviens trop du film avec John Wayne et Maureen O Hara, l'homme tranquille. Je l'ai vu plusieurs fois. J'aime tout sur l'Irlande et les irlandais. Mes enfants oui, y sont allés et ont tous aimés...Peut-être que ça nous fait penser à nos paysages français restés sauvages, naturels.
Répondre
A
une belle histoire, ça ferait un roman.
Répondre
C
La paix devant un nouveau né ! c'est tout le mal que je leur souhaite !! et je suis certaine qu'elle se fera ! Bises
Répondre
L
Un pour tous, tous pour un chez Colombine :<br /> <br /> <br /> <br /> http://demainestunautrejour.eklablog.com/a-l-ombre-des-jeune-filles-en-fleurs-a148471986
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité