Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2017

Jim Wright

 

Envie de fracas, d'orages, d'écume, d'océans déchaînés ?... 

Un bon bol d'air. Un coup d'électricité. l'énergie renouvelée.

Suivez l'artiste !

Jim-Wright-sketching-near-Blakey-Bank

Jim wright st Ardnamurchan Point

Jim-Wright-resized

Jim Wright (1954) est un artiste écossais contemporain qui peint des paysages de landes et des paysages marins des North York Moors, des Cornouailles ou des Highlands et des îles d'Écosse. Il aime se positionner près des vagues déferlantes, où il peut puiser l'énergie de la mer et du vent. Cela crée un défi supplémentaire : se tenir au sec et sécher sa peinture. La qualité de la lumière est l'élément distinctif de ses paysages, et ses paysages marins sont inspirés par l'énergie et le mouvement de l'eau. Il peint en couches, il commence en appliquant de minces lavis d'huiles, et en les superposant progressivement avec des couches de peinture plus épaisses.

 

Jim Wright 1

 

jim wright - Approaching storm - Priest Cove

 

Jim Wright- Kirtomy harbour

 

jim wright - oeil du cyclone

 

jim-wright-title-impact

 

Jim Wright - Curve-of-green

 

Jim Wright - Effervescent foam

 

jim wright - pulveriser les rochers

 

Jim Wright - Rising Wave

 

Jim Wright - Tumbling-seas-at-Farr-Bay-

 

Site du peintre à visiter : ICI 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Q
C'est très différent de Turner, à qui j'ai pensé d'abord - surtout à cause des couleurs... C'est beaucoup plus violent et tourmenté ici ........................
Répondre
C
J'adore ! la mer qui accompagne de son fracas les pensées lorsqu'elles sont grises ou noires, la mer toujours là..... merci ! je t'embrasse !
Répondre
H
Un sacré talent
Répondre
R
Ce matin je suis allée visiter un blog d'une personne qui pour moi a un certain savoir , talent , (http://www.elisagilbert-photography.com/dedicace) et grâce à Marie , tu peux aussi aller visiter une artiste aussi de talent ...<br /> <br /> Je me suis régalée chez toi aussi <br /> <br /> C'est une détente qui fait du bien à l'âme , c'est enrichissant , la blogosphère a le mérite d'exister <br /> <br /> Merci
Répondre
E
et Dieu sait qu'il est difficile de peindre des vagues plausibles, en particulier la phosphorescence translucide par dessous, merci pour la découverte, je vais aller le visiter
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 375 035
Publicité