Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2017

Veille des Saints (Halloween)

 

Anderson Victor C girl-feeding-chipmunk

Victor Anderson

 

Des parents (Le Fils et sa Princess, absolument indignes !) sont partis, attirés par l'Amérique, fêter Halloween... à Salem ! (Je vous conseille d'aller dans le moteur de recherche pour voir ce qu'est Halloween dans la ville... des sorcières.) Mais qu'est-ce qu'ils ont donc à être attirés comme ça par les USA et leurs fêtes qui ne sont pas les nôtres ?...  J'ai constaté le retour du rayon d'accessoires dans mon Monop...

En même temps, je ne vais pas me plaindre de l'occasion qui m'est donnée de garder mon petit chérubin.

Une Mamette aux anges. (donc loin des feux de Sabbat et sans bâton ni bonbons "Trick or treat").

 

Connaissant la région de Boston et la ville, j'espère avoir de belles photos d'automne à vous montrer à leur retour...

salem witch house autumn

salem USA fall

 Photos du Net

 

Publicité
Commentaires
Q
Il paraîtrait que dans les cultes celtiques (si tant est qu'on sache quelque chose de ces cultes... Enfin, un peu), il y avait une fête païenne, la Samain, je ne pourrais donner la signification complète. Elle aurait été importée dans le Nouveau monde par les immigrants irlandais et autres qui avaient gardé davantage d'anciennes traditions (ou souvenirs). Chez nous, tout ce qui date de l'époque celtique (et dont certaines traces restent dans le langage) a été effacé par des éléments du culte catholique (les potales par exemple, petites chapelles au coin des chemins). Il y a fort à parier, du moins, on peut y penser, qu'on honorait là, avant, un dieu ou une déesse celtique.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, bien sûr, cela fait fonctionner la culture de la courge et je ne m'en plains pas trop (ce n'est pas mauvais). Sinon, c'est effectivement du commerce... Curieux que nous n'avons jamais adopté Thanskiving qui a une plus belle signification je trouve.
Répondre
C
Je préférerais aussi ta place !!! belles journées avec ton petit chérubin ! bises
Répondre
F
aucun intérêt cette fête ! mais faut bien faire rentrer des sous dans les caisses !
Répondre
H
Veinarde, garder un petit, sans ses parents, c'est du bonheur.
Répondre
R
tES PHOTOS du net sont parlantes <br /> <br /> Je suis allée la semaine dernière dans mon fief , au cimetière j'ai fleuri la tombe de mes parents , grands parents et mon p'tit frère , mon dernier bouquet était encore tout frais , j'y vais souvent malgré mes 90 km aller-retour mais cette campagne représente beaucoup pour moi et je suis bien la-bas <br /> <br /> J'y ai rencontré mes cousins , il y a longtemps que l'on ne s'était pas vu , la vie , les années passant ce n'est pas évident ...cette période de l'année est propice au retour au village !<br /> <br /> Bonne journée à toi et les tiens :)
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité