Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2017

La villégiature de Gustave

 

Il était peintre, architecte naval et régatier, philatéliste et horticulteur. Il eut la chance de naître dans une famille aisée et de pouvoir vivre ses passions à l'abri du besoin tant qu'il en avait encore le temps. "Dans la famille, on meurt jeune" ... Lui, c'est à 45 ans qu'il a quitté ce monde.

Gustave Caillebotte (1848 - 1894)

Caillebotteautoportrait

 

IMG_5936

IMG_5938

 

 

Caillebotte,_Parc

IMG_5874

IMG_5868

L'orangerie

 

IMG Gustave Caillebotte - Le Casin

  

caillebotte le casin yerres-impressionism 

IMG_5940

  

maison gustave caillebotte - billard1

IMG_5912

  

Gustave-Caillebotte-Yerres-on-the-Pond-Water-Lilies

IMG_5888

 

Peintures d'hier, photos d'aujourd'hui.

Propriété de Caillebotte - "Le Casin"

8, rue de Concy,

Yerres (91330)

Parc ouvert l'été de 9h à 21h

Maison du peintre, du mardi au dimanche de 14h à 18h30

 

Publicité
Commentaires
V
Passionnant parallèle, merci de le rappeler à mon souvenir, je l'aime beaucoup.
Répondre
G
Mon chouchou, c'est Renoir, Mais Caillebotte est parmi mes favoris ! Très heureuse d'avoir pu grâce à toi le placer dans son milieu et sa maison...
Répondre
A
j'aime ta comparaison photo/toile !
Répondre
B
J'ai une superbe expo à Giverny.<br /> <br /> J'aime l'écho des tableaux dans tes photos.
Répondre
B
Merci de ces informations sur un peintre que j'admire bcp!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 538
Publicité