Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2017

Bulbes de printemps

 

Il est extrêmement rare que je fasse du jardinage ! Je me suis contentée de remettre mon olivier dehors puisque les échafaudages sont enfin partis. je ne sais s'il aura supporté... Sur quinze micro-citronniers (j'avais bien réussi mes semis !) il en reste trois !... Et l'avocatier me fait pitié.

Donc, mes bulbes... sont autres ! Ceux que ma fille a bien voulu partager depuis la Russie ! Vous vous en contenterez.

J'avoue : la flemme m'a prise et devant l'avalanche de milliers de photos - toutes très belles - ( je sais, je vous appâte ) - qu'elle a rapportées, je n'ai pas le courage de composer des billets (c'est LeGoût qui va être content, visionner ma page ne lui bouffera pas sa "bande passante" !...) Trop de sollicitations et préparations diverses...

Mais voici quelques merveilles...

FL171042

FL171065

FL171091

 

La cathédrale du Christ-Sauveur

FL171123

moscou cathedrale christ sauveur00

 

FL181181

 

Il y a plus de six cents églises de confessions chrétiennes à Moscou. Jusqu'en 1917, il y en avait environ 1600 ! Depuis 2011, le Patriarcat de Moscou et le maire Vladimir Resin ont un programme pour reconstruire les quelques deux-cents églises détruites pendant l'ère soviétique.

 

A Saint-Petersbourg : la Cathédrale Saint Sauveur du sang versé

FL201395

 

 

Un tout petit aperçu de ce qu'on peut admirer à l'intérieur d'une église orthodoxe...

FIMG_6329

FIMG_6330

IMG_6265

 

FIMG_6272

FL191249

 

FIMG_6383

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
belles églises !
Répondre
L
Ta fille fait un merveilleux voyage !<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
Répondre
P
Magnifiques églises, merci Elisabeth.
Répondre
C
Dieu que c'est beau ! l'intérieur comme l'extérieur ! je n'irai jamais là bas, je te remercie donc de nous offrir cette merveilleuse visite ! bises
Répondre
T
Ces bulbes-là sont magnifiques ! Très belles photos.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 919
Publicité