Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2016

Pâtisserie...

 

decembre womansday december 1955

 

Je ne me lancerai pas dans ce chef d'oeuvre mais je dois songer aux friandises de Noël... 

Pain d'épices, sablés, calissons, macarons, orangettes... Vais-je innover ?

Il faut trouver des idées !

 

En atttendant, j'ai testé la recette de Basile

pour une tarte au potimarron et aux épices

(à faire avec toute sorte de courge)

tarte potimarron 2016

C'est fort bon. 

 

Voici la recette : 

Ingrédients :

500 g de citrouille en morceaux (une grosse citrouille = 3kg de chair)

180 gr de sucre

100 gr de beurre

3 oeufs

1 cc de cannelle, 1 cc de mélange 4 épices, 1 cc de muscade, 1 pincée de sel

1 pâte brisée (moi j'ai pris feuilletée)

 Préparation :

Faire cuire la citrouille (par ex. à la vapeur) et mixer pour faire une purée. Mélanger avec les œufs, 180gr de sucre et 100gr de beurre.

Ajouter les œufs et les épices et le sel

Faire cuire 15min la pâte brisée.

Puis verser le mélange sur la pâte et faire cuire environ 1h à 180°.

 

Se mange tiède ou froid.

Avec le reste de citrouille…tarte salée, soupe…

 

 

Publicité
Commentaires
H
Tout arrive, je commence à aimer la citrouille.
Répondre
C
Oh là là, tu fabriques toi même toutes ces douceurs !!! chapeau bas Madame !<br /> <br /> Merci pour cette recette que je vais tester sous peu, me faut juste faire le marché avant !!! bon courage pour la suite !
Répondre
M
Une bonne idée pour les enfants qui n'aiment pas trop le potiron :)
Répondre
F
ça m'a l'air super bon aussi !! <br /> <br /> je note
Répondre
R
Moi aussi je préfère la feuilletée pour ce gâteau qui est fort bon je confirme <br /> <br /> La petit fille en image à une franche qui me renvoie à mon enfance, ma mère avait aussi un sacré coup de ciseaux, ma sœur et moi parfois nous faisions "grise mine" quand nous passions par ses mains :) <br /> <br /> Belle fin de semaine <br /> <br /> Bise
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité