Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
17 août 2015

A fine cat !

 

Hommage à notre chat chéri qui ne boude pas notre retour d'escapades.

the french cat

 

Jonathan B Pons Understanding Human Behavior

 

chat 672

 

Lorsque Mousse est arrivé, mon Dieu qu'il était laid !

Petit chat trouvé en banlieue, récupéré par une dame au grand coeur mais qui en avait déjà quatre, il fut porté chez un vétérinaire parisien devant lequel LeFils passait souvent. Nous venions de perdre Nuage, la douce, qui n'avait pas supporté les déplacements et voyages que nous lui faisions subir à chaque fois que nous partions en vacances en l'emmenant avec nous. Elle avait fugué... (et fut retrouvée six semaines après, mais cela est une autre histoire). Et LeFils, son maître, en était désespéré.

Donc...  LeFils et LeMaître avaient ouvert le panier et cette chose en était sortie avec des miaulements plus gros que son corps amaigri ! Haut sur pattes, une queue mince et sans fin et une tête triangulaire avec un museau pointu. Très laid le pauvre petit !

Nourri de pigeons parisiens, de mulots et souris et d'oiseaux dont il nous faisait généreusement cadeau au milieu du salon (pas les pigeons, dépecés dans la cour au grand dam de la gardienne !) - Mousse est un grand chasseur - et bien sûr de généreuses pâtées soigneusement choisies, il a profité, s'est étoffé et surtout s'est révélé incroyablement gentil. Un amour de chat câlin, ronronneux et tendre.

Celui-ci, nous ne l'emmenons jamais mais le laissons dans son univers et ses habitudes. Il a la chance, et nous aussi, d'avoir des gardiens dévoués : son petit Maître et Princesse, qui pourtant a une peur incroyable des chats ! et notre gardienne qui lui passe tout !

Mousse ne boude jamais.

Vous connaissez sûrement des tas de chats boudeurs. Nuage, par exemple, nous faisait la tête toute une journée lorsque nous nous étions absentés. A notre retour, elle nous tournait le dos, détournait la tête lorsqu'on l'appelait et passait dédaigneusement, tête haute et queue dressée, souveraine, le pas nonchalant, pour aller léchouiller sa gamelle, style "tu ne m'auras pas comme ça !"...

Mousse nous entend arriver de loin et nous signifie que nous lui avons manqué par des cris qui parviennent jusqu'à l'autre bout de la cour ! Puis il se met dans vos pattes, enfin, jambes ! et réclame caresses et cadeau. Un fois nourri, il guettera l'instant où vous serez assis pour sauter illico sur vos genoux et offrir un ronron sonore comme un tonnerre !

It's a very fine cat

Mousse mai 2015

Oui c'est vraiment un gentil chat !

 

Publicité
Commentaires
M
ah ! les chats, je les aime beaucoup, je pousse même cet amour en payant des gardes à la maison pour qu'il ne soit pas ailleurs que chez lui, il faut dire que l'année dernière Igor nous a fait la grève de la faim quand j'ai osé le mettre en pension dans une chatterie. Je me souviens de la note du vétérinaire quand nous sommes revenue, alors maintenant payer pour payer, je prends des homes siters chez nous, ainsi ils gardent la maison, Tara et lui pour 209 euros pour 10 jours, ce n'est pas donné mais je suis tranquille
Répondre
C
Un amour de chat ! il revient de loin, il s'en souvient certainement ! belle fin de journée !
Répondre
L
C'est vrai qu'il est sympa ton greffier...<br /> <br /> Bon, il n'arrange pas ton tapis ni ton canapé, mais il est gentil et pas farouche.
Répondre
R
Chat qui lit ne peut être qu' intéressant<br /> <br /> Trop drôle <br /> <br /> :)
Répondre
F
Tous les chats que j'ai eu, viennent tous de la rue ... souvent en piteux état comme tu dis , mais si câlins que ce n'est que du bonheur <br /> <br /> bon lundi
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité