Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
24 novembre 2010

Au rendez-vous des amis

 

DSCN4174_1

 

Ce pourrait être le nom de ce bistro de Paris où j'emmène souvent mes amies. Il faut dire qu'il est fort bien situé : au pied des marches du Sacré-Coeur, à l'écart tout de même de la foule des touristes, sur une placette fort agréable où se trouve un excellent théâtre parisien qui ressemble à une grande maison éclairée par les réverbères dressés au milieu d'arbres frileux. A la nuit tombée, il évoque un tableau de Magritte, la solitude en moins ! C'est l'endroit idéal pour se reposer et déjeuner après une promenade dans Montmartre ou une frénétique matinée d'achats à l'arrachée dans les marchés aux tissus ou la halle mercière du coin et s'éterniser de confidences en bavardages tout une après-midi !...

 

Th__tre_de_l_Atelier__mars_2010_

 

Pour ces retrouvailles samedi dernier, Amie, MERCI.

 


Publicité
Commentaires
M
Ce quartier c'est le décor de ma première vie de femme, j'aimais, depuis la rue de Bruxelles aller promener à pied ma fille ainée jusqu'au sacré-coeur, je me revois avec mon grand landeau "La Reine" monter la rue Lepic et redescende par les Abesses. Le théâtre de l'atelier que de souvenirs nous allions dîner à la bonne table en face, ce restaurant ne doit plus exister c'était dans les années 1960. à bientôt<br /> manouedith
Répondre
H
J'adore Paris et encore plus depuis que je me suis exilée...
Répondre
M
Je suis parisienne aussi (de naissance et de coeur) et mariée à un parisien pur et dur ... mais exilée par la force des choses en lointaine banlieue ;o))))<br /> Je comprends ce que tu as voulu dire ... il est parfois impossible de circuler, de se poser, tant les rues fourmillent de monde. Certains quartiers semblent avoir ainsi perdu leur âme et leur quiétude... mais... vive les touristes (que nous sommes tous un jour ou l'autre :o))<br /> Bises
Répondre
M
Mon beau-père a chanté dans ce théâtre ! Mes beaux-parents ont la chance de demeurer à 2 pas de cet endroit aimé des touristes :o)))<br /> Bel après-midi
Répondre
L
Que serait Paris sans ses touristes !... J'aime qu'on apprécie Paris ! Je suis parisienne depuis plus de 30 ans mais je reste toujours la provinciale émerveillée de mes jeunes années au fond du coeur. Je vis avec un Parisien amoureux de Paris qui m'a appris à marcher nez en l'air, les yeux fixés sur les balcons et façades qu'on ne regarde jamais. Paris est un trésor que j'aime partager ; cependant, un espace calme et feutré est bien aussi pour partager repos et amitié...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité