Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

Le Printemps


A ma mère


roses_et_oiseaux_2

A la Beauté  J. A. Laurent    Arch. dep. 94

 

 

A mes hirondelles



L'hiver au doux printemps vient de céder la place,
Mars de sa tiède haleine a réchauffé l'espace,
La prairie étale ses fleurs :
Revenez donc, mes hirondelles,
Ne me soyez point infidèles,
Revenez, le bruit de vos ailes
A l'instant suspendra mes pleurs.


Laissant au rossignol les arbres du bocage,
Dans mes vases garnis de fleurs et de feuillage,
Gazouillez du matin au soir.
Je veux que chacune en dispose,
Et pour mieux becqueter la rose,
La giroflée à peine éclose,
Penchez-vous sur mon arrosoir.



Reine Garde (1810 - 1887)

 


Aujourd'hui est le jour anniversaire de sa naissance. Arrivée avec le Printemps et chérie de ses parents comme une Fille Unique peut l'être. Elle était douce et rêveuse. Elle était tombée en littérature tout petite et aimait par-dessus tout les poèmes. J'ai d'elle un précieux cahier. Elle découpait les poèmes imprimés dans La Montagne, notre quotidien, ainsi que ceux parus dans L'Echo de la Mode, et les collait, décorés de cartes fleuries. Elle en écrivait aussi.

Ma mère était si romantique...

 


 


Publicité
Commentaires
M
Que d'amour tendre dans ce billet !<br /> Tu me donnes la larme à l'oeil.
Répondre
M
Youpi,c'est le printemps!!!<br /> et je vais pouvoir gambader dans l'herbe tendre....<br /> Bisous du matin et à bientôt<br /> maman Mule<br /> Ps:va voir chez moi,je pense que tu vas aimer....
Répondre
M
Je n'ai pas eu le temps de mettre le S manquant, c'était déjà parti !
Répondre
M
Comme nos mères méritent de si jolis hommage tout en poésie... La mienne aussi était géniale, toujours positive, très active... Mais pas rêveuse ! Viens faire un tour à Rouen en photos, tu vas adorer... La cathédrale est superbe !
Répondre
H
Naitre le jour du printemps est de bon augure...
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 507
Publicité