Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

Couleur Lilas...


bouquet_lilas_11

photos blog Le Jardin de Marandon

( Allez voir, son jardin est magnifique !)



printemps_marandon
 

Pour voir aussi l'éclosion du printemps, allez aussi chez Lilas

 


 

 

Romance


Quand les lilas refleuriront

Au vent les capuchons de laine

Robes rouges nous revêtirons

Quand les lilas refleuriront

Sur le tapis vert de la plaine

Nous reviendrons danser en rond

Quand les lilas refleuriront

Allez dire au printemps qu'il vienne

 

Quand les lilas refleuriront

Nous redescendrons dans la plaine

Cloches sonnez vos carillons

Quand les lilas refleuriront

Les papillons qui se promènent

Dans l'air avec les moucherons

Comme nous danseront en rond

Allez dire au printemps qu'il vienne

 

Quand les lilas refleuriront

Les filles près de la fontaine

De leurs amoureux jaseront

Quand les lilas refleuriront

Personne alors qui ne comprenne

Les doux mots qu'elle parleront

Quand les lilas refleuriront

Allez dire à l'amour qu'il vienne

 

Quand les lilas refleuriront

Parfumant l'air de leur haleine

Combien d'amoureux mentiront

Quand les lilas refleuriront

Pour tous ces baisers qui s'égrènent

Que de blessures saigneront

Quand les lilas refleuriront

Allez dire à l'amour qu'il vienne

Georges Auriol  (1890)

mis en musique par Désiré Dihau

auriol_georges_repertoire_quand_les_lilas_refleuriront


Acceptez mes excuses pour mon absence sur vos blogs ! C'est que j'ai des petits pieds qui m'occupent beaucoup...

petits_pieds



Publicité
Commentaires
M
O mois des floraisons mois des métamorphoses<br /> Mai qui fut sans nuage et Juin poignardé<br /> Je n'oublierai jamais les lilas ni les roses<br /> Ni ceux que le printemps dans les plis a gardés<br /> <br /> Je n'oublierai jamais l'illusion tragique<br /> Le cortège les cris la foule et le soleil<br /> Les chars chargés d'amour les dons de la Belgique<br /> L'air qui tremble et la route à ce bourdon d'abeilles<br /> Le triomphe imprudent qui prime la querelle<br /> Le sang que préfigure en carmin le baiser<br /> Et ceux qui vont mourir debout dans les tourelles<br /> Entourés de lilas par un peuple grisé<br /> <br /> Je n'oublierai jamais les jardins de la France<br /> Semblables aux missels des siècles disparus<br /> Ni le trouble des soirs l'énigme du silence<br /> Les roses tout le long du chemin parcouru<br /> Le démenti des fleurs au vent de la panique<br /> Aux soldats qui passaient sur l'aile de la peur<br /> Aux vélos délirants aux canons ironiques<br /> Au pitoyable accoutrement des faux campeurs<br /> <br /> Mais je ne sais pourquoi ce tourbillon d'images<br /> Me ramène toujours au même point d'arrêt<br /> A Sainte-Marthe Un général De noirs ramages<br /> Une villa normande au bord de la forêt<br /> Tout se tait L'ennemi dans l'ombre se repose<br /> On nous a dit ce soir que Paris s'est rendu<br /> Je n'oublierai jamais les lilas ni les roses<br /> Et ni les deux amours que nous avons perdus<br /> <br /> Bouquets du premier jour lilas lilas des Flandres<br /> Douceur de l'ombre dont la mort farde les joues<br /> Et vous bouquets de la retraite roses tendres<br /> Couleur de l'incendie au loin roses d'Anjou<br /> <br /> (Le Crève-coeur, 1941) <br /> <br /> LOUIS ARAGON<br /> Rebisous du soir<br /> Nathalie
Répondre
L
Mille merci (s) et bisous pour le lien vers mon petit jardin..c'est trop gentil ce geste qui réchauffe le coeur,quand tout ne va pas très bien...<br /> A bientôt,pensées amicales.
Répondre
M
J'adore le lilas mais mon mari ne supporte pas son odeur dans une maison:-(!<br /> Profite bien de ses jolis petits pieds!
Répondre
J
Occupe toi bien de ces joli petits petons!!!!<br /> Bises pour un très beau we
Répondre
M
La floraison du lilas est trop courte le mien est déjà fané!
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 463
Publicité