Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2019

Conte du lundi 150

 

michael carson 06

 

Et en plus, il me photographie ! Est-ce qu'on photographie les gens à un... une... enfin un simili-enterrement ? ... C'est bien pour lui faire plaisir que je suis là ! Parce que le grand-oncle Emile, moi, je ne le connais pas. Il n'a même pas dit "par respect", "par politesse", "par reconnaissance"... Il aurait pu parce que c'est quand même lui qui nous a laissé la maison avant de filer en bateau jusqu'à Hawaii ! Même pas ! Il a dit "pour me faire plaisir" ! Où il est le plaisir ? Qu'est-ce qu'il a à m'exhiber comme ça ? Il n'y a pas de quoi être fier. S'il savait que j'en fiche pas une rame au lycée et que je vais sûrement n'obtenir qu'une université moyenne, à cause de mes SAT... Mais bien sûr, je suis l'héritier dans une maison de femmes et il a voulu me montrer à ses frères et soeurs...

Je voudrais bien me tirer d'ici. C'est lugubre. Teints gris de vieilles fausses pleureuses, plus une flopée de pisseuses et glousseuses qui me lorgnent à cent pas. Moches de chez moches, les cousines. Les mecs bedonnants accrochés à leur alcool comme c'est pas permis. La chaleur accablante de ce salon décrépi. Cela aurait été plus drôle en chemises à fleurs, comme là-bas ! Enfin, plus drôle, façon de parler. Mais il paraît qu'il était cocasse l'oncle Emile... Et bien, on ne rend pas hommage à sa cocasserie, ici ! Ouais, cela aurait eu de la gueule, une cérémonie là-bas, mais il a fallu que Tante Vera rapporte ses cendres chez elle. Quand je pense que tout ce qu'il en reste du père Emile, c'est ce vase sur la cheminée... C'est vraiment ignoble...

 - Non merci. Et j'en ai marre du pain de viande et des tartelettes !... Quand est-ce qu'on s'en va ? On ne va pas y passer la journée ! Je crois que je préfèrerai même être au lycée ! Je n'aurai pas de cravate noire qui me serre le cou et au moins, il y aurait des filles jolies...

Oh my gosh ! Qui c'est, cette bombe ?...

- Hello, je suis ta cousine Mirella. Emile était mon Grand'Pa.

 

Ce fut une bombe, en effet, cette année-là, dans notre petit monde, à Tulsa.

 

 

 © Lakévio

Publicité
Commentaires
L
Louis, chez Délia :<br /> <br /> <br /> <br /> https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2019/05/on-ne-badine-pas-avec-lhonneur.html
Répondre
D
Heureusement que l'arrivée de Mirella va changer la donne, parce qu'il n'a pas l'air trés joyeux ce jeune. Remarque : pour un enterrement, personne n'a besoin de savoir pourquoi on tire une telle tronche ! Le mien aussi fait la gueule, à découvrir pourquoi ici<br /> <br /> http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/
Répondre
R
Curieusement je suis partie dans un tout autre registre <br /> <br /> Oups c'est vrai qu'il fait une drôle de tête avachi sur son fauteuil comme si tous les soucis de la terre l'accablaient :)<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> En tous les cas j'ai pris plaisir à écrire ma bafouille <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> ps: je n'ai pas reçu ta NL aujourd'hui aujourd'hui ça devient récurrent !
Répondre
L
T'as de beaux yeux, tu sais, chez Julie :<br /> <br /> <br /> <br /> http://cearriveenfrance.over-blog.com/2019/05/le-devoir-du-lundi-de-lakevio-fais-pas-cette-tronche-de-cake.html
Répondre
L
Lettre à mon fils, chez Tanette :<br /> <br /> <br /> <br /> http://tanette2.blogspot.com/2019/05/pour-lakevio.html
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité