Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
4 février 2019

Conte du lundi 138

leo-putz autumn-1908

 

Bien chère cousine,

Vos yeux sont un lac clair un jour de printemps. Votre teint si pâle est comparable à un tableau de Gainsborrow ; c'est ce qui m'est venu à l'esprit lorsque je vous ai vue dans votre robe bleue... Votre bouche vermeille aux lèvres tremblantes m'émeut lorsque vous lisez à voix haute au salon. Et j'aime lorsque vous agrippez mon bras pour la promenade. Ne vous effarrouchez pas, cousine, mais je crois que je suis terriblement amoureux. J'aime votre grâce encore enfantine et vos conversations à bâtons rompus. Vous êtes à la fois simple et directe et pleine de la retenue qui sied à vos jeunes années. Et pourtant vous semblez croquer la vie comme la prune cueillie sur l'arbre. Vous êtes lumineuse, intelligente et charmante.

Aimée, douce aimée, je sais que j'ose beaucoup, mais j'avoue vous chérir tendrement depuis votre retour. Mon coeur ne bat que pour vous et j'espère effrontément que le pauvre cousin Paul ne vous est pas indifférent et que vous apprécierez qu'il vous fasse la cour. Evidemment, cela sera en tout bien, tout honneur, avec l'accord de vos parents. Je crois qu'ils n'en prendront pas ombrage, ma chère Sybille, puisqu'on m'a déjà agréé auprès de votre soeur Sarah que j'instruis aussitôt de la rupture de nos fiançailles.

Tendrement, tout à vous.

Paul.

 

© Lakévio

 

 

Publicité
Commentaires
A
oh la chute !!! Je suppose que la colère vient après et chez les deux soeurs
Répondre
P
Moi je me méfierais de ce cousin... mais bon, quand on est jeune on n'est pas méfiant :D
Répondre
F
Sacré Paul, il ne perd pas le nord !
Répondre
B
Quel coup dur ! J'avais pensé exploiter le même filon que toi, mais j'ai préféré laisser planer le doute... <br /> <br /> Pauvre Sarah !
Répondre
J
C'est vrai, qu'à une certaine époque, les cousins avaient souvent le béguin les uns pour les autres. C'était le bon temps comme on disait.<br /> <br /> Voilà, j'ai moins de retard que les autres fois pour rendre ma copie..
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité