Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2019

L'arbre échevelé

 

L'arbre échevelé cherche la lumière. Il tend ses rameaux vers le ciel, se hisse, se hausse, désespéré. Il prie ; il a tout oublié. Il ne sait plus qu'après l'hiver, il sentira les ramures frémir, il verra les branches bourgeonner, la sève lui donnera une vigueur nouvelle. Il pleure, il se désole. Il s'affole ! La bise tenace et gelée, c'est sûr, va le déraciner. Ses frileuses racines vont-elles longtemps le porter ? Il attend chaque matin, seul et nu, empli de chagrin...

arnold marc gorter 52

Arnold+Marc+Gorter-Natures+Mirror

arnold marc gorter 34

Arnold+Marc+Gorter-The+Vordense+Beek

arnold marc Gorter_Birches-in-autumn

arnold marc gorter 7

arnold marc gorter 41

arnold marc gorter 55

arnold marc gorter

arnold marc gorter 83

Toiles de Arnold-Marc Gorter, peintre paysagiste néerlandais - 1866-1933

 

 

Publicité
Commentaires
C
en regardant ces arbres dénudés, jamais oublier qu'un jour, pas si lointain le printemps viendra....
Répondre
R
Oui cette radiographie de la nature est une merveille <br /> <br /> Je ne sais pourquoi les arbres nus m'attendrissent , je les trouve beaux <br /> <br /> Et l'artiste est doué , quel don ! <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> PS la neige a fondu chez moi dommage !
Répondre
H
Je sors du gris, je retombe dans le gris chez toi.
Répondre
D
J'adore ces peintures ! évocatrices de bien des souvenirs.
Répondre
S
Auprès de mon arbre.... les arbres sont pour moi l'enracinement, la résistance, la force, le réconfort, la patience. Ton texte qui précède ces beaux tableaux, me fait peine.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité