Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
11 décembre 2018

L'automne crétois

 

Il n'est pas dans la plaine toujours bien verte, ni sur les plages dorées. Pas dans les oliveraies parfaitement alignées, les champs aux touffus caroubiers, les prés aux odorants citronniers et orangers, tous ployant sous leurs fruits...

Il se glisse furtivement dans le vent fou qui surgit, secoue les vagues et fait chuter la température de 24° à 17°, la fameuse houle de Crète.

Il remonte sur les plateaux des verdoyantes montagnes jusqu'aux cimes où il escamote parfois les crêtes sous les nuages filant à toute allure. Le brouillard hante l'endroit et ses lambeaux s'accrochant fugitivement aux ailes des anciens moulins les transforment en fantômes sifflant. Il nous laisse alors à bout de souffle et prêts à nous envoler dans une atmosphère à 9°.

Puis la brume s'estompe ; le vent se calme et le paysage se dégage, encore humide de l'ondée.

On retrouvera l'été dans les vallées en attendant la neige là-haut !

Kera - 650m - versant nord du Mont Dikti

crete automne 58

crete automne 16

 

 

Sources et cascatelles d'Argyroupolis - 700m

crete automne sources Argyropolis 29

crete automne 18

crete automne 11 

crete automne 31

crete automne 54

 

Plateau de Lassithi - 900m

crete automne 52

crete automne eoliennes au plateau de Lasithi

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ces magnifiques photos et tes jolis commentaires, ça me parle ! Bises
Répondre
R
Oui merci pour cette offrande <br /> <br /> Une parenthèse de quiétude dans ma journée <br /> <br /> ça fait envie <br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
C
Mon Dieu comme tu en parles bien ! un plaisir à lire et à regarder ! merci pour cette belle évasion !
Répondre
D
J'aime beaucoup la façon dont tu partages ce séjour Crétois. Je ne sais pas si j'aurai la chance de revoyager si loin, mais ce pays me fascine, alors peut être bien qu'un jour, je ferai comme toi, je prendrai des ailes et j'irai au pays des moulins. belle journée.
Répondre
S
Tu parles très poétiquement de tes balades et j'aime particulièrement la seconde photo ainsi que les moulins (je me disais qu'il manquait quelque chose à ton voyage crétois.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 389
Publicité