Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2018

Quand j'étais bignole

 

 

Robert Brownhall SurfersParadiseunits 2006

Robert Brownhall

 

"Je m’appelle Renée. J’ai cinquante-quatre ans. Depuis vingt-sept ans, je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un bel hôtel particulier avec cour et jardin intérieurs, scindé en huit appartements de grand luxe, tous habités, tous gigantesques. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j’ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Je n’ai pas fait d’études, ai toujours été pauvre, discrète et insignifiante. Je vis seule avec mon chat, un gros matou paresseux, qui n’a pour particularité notable que de sentir mauvais des pattes lorsqu’il est contrarié. Lui comme moi ne faisons guère d’efforts pour nous intégrer à la ronde de nos semblables. /.../"

Muriel Barbery - L'Elégance du Hérisson

 

A l'image de l'extraordinaire Renée du roman pré-cité, faites le portrait, à la première personne, d'une concierge étonnante.

 

Conférence des Concierges, lundi !

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Et bien, j'ai joué, mais en regardant de plus près, je suis peut-être un peu hors sujet. Tant pis, je sais que vous êtes tous indulgents ;).
Répondre
S
Comme j'ai aimé le livre, ce doit être difficile de s'en éloigner ou d'essayer de rivaliser.
Répondre
A
pas d'idée! <br /> <br /> et on a un jour de moins pour cogiter ;-)
Répondre
R
Pas évident ce que tu nous demandes <br /> <br /> ici il tombe des cordes ... c'est pas vraiment ma tasse de thé
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité