Mon fils, militaire et gendarme, (petit avis à celui qui voudrait parasiter mon blog...) vient de m'apprendre la différence entre caserne (unité militaire qui regroupe les hommes) et quartier (unité militaire regroupant les hommes et leurs montures).

Fin septembre, nous sommes donc allés au Quartier Carnot, à Vincennes, aux Journées Portes ouvertes.

Du 29 septembre 2018 au 30 septembre 2018

Tout au long de ces deux journées, la Garde présente l'ensemble de ses savoir-faire, alternant les démonstrations opérationnelles, les présentations de formations à pied, à cheval, à moto... et en musique.

Unité à part entière de la Gendarmerie nationale, au service des hautes autorités de l’État, la Garde Républicaine avec ses cavaliers, fantassins, motards, choristes et musiciens , évolue quotidiennement entre l’engagement opérationnel et l’activité protocolaire.

Les motocyclistes, les fantassins, les musiciens et les cavaliers montreront le haut niveau d’entraînement nécessaire à l’exécution de leurs missions à travers de spectaculaires prestations.

En plus des démonstrations dynamiques, retrouvez sur place de nombreux stands des unités de la Garde républicaine, de secourisme, de recrutement et d’informations.

 

Voici quelques ateliers et la joie d'Augustin,

dans un futur possible, sur les traces familiales...

 

GR cavalier

 (Non, ce n'est pas LeFils !)

GR sculpture cheval

GR sculpture cheval 2

GR musique tambour

GR cuivres

GR A

GR escorte president