Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2018

conte du lundi 126

 

Peregrine Haethcote

 

 

... Allo, Mélie ? C'est moi. Tu as du temps pace que j'en ai une bien bonne !

Non, Pas du tout.

... Ne me fais pas ça, il faut que je te raconte ! J'étais avec So hier. après-midi. On était chez Carmina à essayer des robes pour la soirée chez Guy, l'américain, tu sais, celui qui...

En fait, là, je n'ai pas le temps. Et même tu me déranges.

... Ouh la la ! Tu es d'une humeur ! C'est important, je te dis ! Il nous est arrivé un truc. Faut que tu sois au courant ! Tu es déjà au courant ?...

Non, mais je...

... Alors, tu dois savoir. Ce n'est pas parce que tu as tes plans que tu dois zapper les copines !

Ecoute, je ne voulais pas...

... Fais pas ta précieuse ! Tu es comme tout le monde et parfois tu te gourres et tu vas te jeter dans la gueule du loup. On veut juste t'avertir. On est même bien gentilles de te le dire parce que tu nous laisses souvent tomber pour des plans perso et là, je le sens pas, ton plan perso et même il pue !

Faudrait me laisser parler !

... C'est trop grave pour que je te laisse parler. Toi, tu dois écouter. Ne te fie pas aux amis de Guy. Cette bande d'américains, c'est des truands. Pire, même !

Comment ça ?

... Je ne raconte pas n'importe quoi. Je résume puisque tu es pressée. Chez Carmina, il y avait une femme. Très grande, très belle. Elle nous a regardé et écouté un moment papopter pendant nos essayages. Elle nous a parlé. Elle a parlé de nous, de toi aussi, demandant où tu étais. Elle nous connaissait. Elle a dit qu'elle serait à la soirée. C'était une américaine. Tu la connais ?...

Mais pas du tout ! c'est toi qui...

... Oui, je sais. C'est moi qui aie trouvé Guy. Mais je te dis de faire attention si tu le rencontres. Leur intérêt, c'est louche. Ils savent trop de choses sur nous...

Tu te fais des films !

... Elle avait une façon de nous jauger... Elle m'a fait peur. Tu sais, la petite voix de la prudence... Si tu vois Guy, fais gaffe à ce que tu bois ou ce que tu manges...

Bon, je te laisse là.

... On dirait que tu me crois pas. Tu penses que je suis juste jalouse ?

Oui, c'est ça ! 

... Tu es vraiment naïve et imprudente. Tu ne trouves pas qu'ils sont un peu vieux pour nous, insistants et curieux et... bizarres ? J'aurais peut-être dû commencer par ce qu'il a failli arriver à So hier soir à la soirée de Guy...

OK ! Rappelle-moi ce soir. Désolée, je file, là !

 

 

© Lakévio

Publicité
Commentaires
A
une bonne copine en fait qui essaye de la protéger
Répondre
L
Julie et les blogueurs manquants :<br /> <br /> <br /> <br /> http://cearriveenfrance.over-blog.com/2018/10/allo-melie-c-est-moi-tu-as-du-temps-pace-que-j-en-ai-une-bien-bonne-non-pas-du-tout-ne-me-fais-pas-ca-il-faut-que-je-te-raconte-j-et#ob-comment-ob-comment-93600438
Répondre
L
L'oubli, chez Emiliacelina :<br /> <br /> <br /> <br /> http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2018/10/22/36800505.html
Répondre
L
Le petit dernier, chez Gwen :<br /> <br /> <br /> <br /> http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2018/10/22/36802992.html
Répondre
L
Merlan frit, chez Colombine :<br /> <br /> <br /> <br /> http://demainestunautrejour.eklablog.com/soupcons-a148976448
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité