Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2018

Le marcheur

 

 Participation au Nid des Mots, chez Jardin des Mots - Eklablog

nid des mots

 

Sarah Bruschi - The walking man

Oeuvre de Shanna Bruschi

 

  

Le marcheur est toujours entre ciel et terre.

Si son pied foule les pierres

Il songe, il médite, il divague.

Il rêve de repos, de vagues,

De cathédrales en Espagne.

Il s'accroche aux montagnes,

Il hante les plaines,

Les campagnes sereines, 

Les hauteurs, les plateaux

Il descend les pentes et gravit les côteaux,

Se fait petit sur l'autoroute

Et pour casser la croûte,

S'arrête à l'auberge du chemin

où il rencontre d'autre pélerins.

Il soigne ses pieds endoloris

Devant une gamelle de riz.

Il partage les aventures,

Les soucis, les déconfitures

De ceux qui s'arrêtent avant l'heure.

Il emportera dans son coeur

Les voeux, les prières, les chagrins

De ceux qui n'iront pas plus loin.

Lui, il marche, et dans sa tête,

Les pensées, sous sa casquette,

Prennent à nouveau le large.

Il se libère de sa charge

Dans le silence des forêts,

Sur les crêtes et les sommets.

Au plus profond des vallées,

Il laisse au vent tous ses secrets.

Il lave son corps aux ruisseaux

De son âme il dépose le fardeau

Pour que d'un regard pur

Apès cette route si dure,

Il regarde avec fierté le joyau

Qu'il a cherché si loin, si haut

Compostelle.

 

© Lakévio

 

 

Publicité
Commentaires
F
j'aime beaucoup ce tableau, mais je ne trouve rien sur cette peintre sur le net ?
Répondre
I
Magnifique texte, j'aime beaucoup ! merci
Répondre
C
J'ai aimé marcher dans tes pas ! Bises
Répondre
J
les chemins de Compostelle c'est un challenge important que celui-ci ! J'en serais incapable maintenant mais j'admire ceux qui le font ou en font une partie. Très beau texte sur le cheminement sur ce chemin
Répondre
C
Magnifique texte nous relatant ce pèlerinage menant à Compostelle ! Je lève mon chapeau à tous ces marcheurs ! Bravo !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité