Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
31 août 2018

La rentrée de l'atelier

 

Bonjour, bonjour !

Bienvenue à l'atelier ; c'est la rentrée !

 

Pour commencer, un retour tout doux en poésie.

Comme vous avez tous bien réussi votre année, nous passons en cours sup ! Et nous nous attaquons aux...

Rimes Croisées !

Je sais, je sais... Je vous entends soupirer !

Mais vous réussisez toujours à vous en tirer. Faites vous confiance ! La versification vous vient.

 

On s'essaie au "dizain" :

dix rimes où on devra alterner les rimes en AGE et en EL(LE)

 

Elena Yushina 6

 Elena Yushina 

 

 

Exemple : De ce paysage/ Je n'ai vu que le ciel/ Comme un mauvais présage/ il n'y avait pas d'hirondelle...

 

Poètes, à vos plumes !

Et à lundi !

 

 

Publicité
Commentaires
J
Entre mortadelle<br /> <br /> Et fromage,<br /> <br /> Dit Sganarelle,<br /> <br /> Vous nous faites un vrai carnage !<br /> <br /> <br /> <br /> La suite demain !
Répondre
A
Mon exercice est fait! A demain! ;-)<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
F
Je pense que Julie va nous faire au moins 3 devoirs ;)...
Répondre
J
Aïe, aïe, pour une rentrée scolaire, tu y vas fort…<br /> <br /> Me voilà, ce dimanche matin, essayer de prendre de l'avance pour épater la maîtresse demain matin, jour de rentrée scolaire de nos chères têtes blondes (ou brunes, ou châtains... pourquoi toujours dire blondes ?)...et me voilà fort marrie... moi qui, enfant, n'aimant pas l'école, rêvais plutôt rivage, paysage, voyage (même sans bouger), hirondelles, sauterelles, n'aimant pas trop rimer, ni trimer d'ailleurs…<br /> <br /> Encore bien contente que tu n'ai pas supprimé aussi les voyelles. <br /> <br /> Tant pis, tant que je n'aurai pas réussi à concocter quelque chose pour la maîtresse, pour 8h demain matin, je ne mangerai pas...et tant pis pour les brochettes de bœuf, qui, elles, n'ont pas d'ailes, mais des piques...et tant pis pour le mari, lui-aussi fort marri de me voir plongée dans un devoir sans fin, enfin, si, y'aura bien une fin puisque nous ne devons rimer que 10 lignes. Remarque, 10 rimes, pour moi, ça fait un peu juste, y'a tant et tant de mots se terminant par age et elle que je ne sais par quelle rime commencer...Et, ma foi, sans manger du foie, mais du bœuf, je devrais quand même y arriver avant ce soir. D'ailleurs, j'ai envie d'aller acheter cet après midi de la confiture à Charroux, même en ayant toujours mal à la patte. Oui, toujours mal au genou, entorse d'après docteur pharmacien, qui m'a fait une consultation à distance, via mon mari et a dit de pommader et d'envelopper mon genou avec du film alimentaire. Ca va être joli pour se balader dans les rues de Charroux. <br /> <br /> Pas de devoir, pas de confiture, ni chocolat comme dirait Omar Sy...<br /> <br /> ps : non, pas de panique, je suis toujours à jeun. Je n'ai pas encore trinqué avec mon mari à la santé de tous les retraités qui vont être à partir de demain en vacances.
Répondre
F
pour toi , tout est facile LOL
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité