Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
18 août 2018

Soir d'été

 

Je voulais vous montrer un jardin sous le soleil ou bien...  un jardin sous la pluie ! et je me suis rendue compte que cela m'était impossible parce que cela me faisait trop penser à Mab qui nous a été si cruellement enlevée. Je pense que Maky, son mari, doit s'imaginer encore qu'elle est au jardin, sécateur en main, juchée sur l'escabeau... J'ai longtemps imaginé ma mère ainsi, assise sous le cerisier, admirant le bel ordre de ses parterres ou ses rosiers éclatants...

Il faut laisser le temps passer...

Alors, pour l'instant, voici ce moment de paisible éternité.

Tour d-Auvergne 2018

La Tour d'Auvergne - Août 2018

 

Sur une photo de Brunette, ces quelques mots :

 

Soir d'été

Lac immobile

Moment d'éternité

Quand tout se tait

Même les petits enfants fébriles

Devant tant de beauté tranquille.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces pensées...<br /> <br /> Maky
Répondre
C
Beauté tranquille, c'est exactement ça ! merci ! je t'embrasse.
Répondre
B
Image d'un crépuscule duquel émane une impression de sérénité tranquille...
Répondre
J
Mab, ma mère, enterrées le même jour...Deux femmes qui aimaient jardiner, qui aimaient les fleurs. Ma sœur a mis sur la tombe de ma mère ses derniers glaïeuls plantés et désherbés par mon mari, glaïeuls qu'elle aimait comme la prunelle de ses yeux.<br /> <br /> La semaine dernière, nous étions 26 dans la maison..On a tous fait semblant d'être joyeux autour de la table. Ma mère trônait en bout de table, place prise le 15 août par son dernier fils chéri, fils qui, pour une fois, n'a pas bu de pastis et était très sérieux. Il est encore plus touché que les autres. Quand je pense que, même mon petit fils, en juillet, lui qui n'avait jamais jardiné de sa vie, avait aidé son grand-père à désherber les glaïeuls. Mon mari m'a dit que ma mère lui manquait presque plus que sa mère, mère avec qui il n'avait plus d'affinité. Quand le téléphone sonne, on sursaute. C'était toujours mon mari qui décrochait le téléphone quand ma mère appelait 10, 20 fois/ jour les uns et les autres, la solitude lui pesant trop - je pense que le téléphone a été pour ma mère la trouvaille du siècle, le lien avec le reste du monde dans sa campagne perdue du Morvan - Ils ne faisaient que parler jardinage, jardinage qui n'était pas ma tasse de thé. Pourtant, j'aime voir un beau jardin, de beaux parterres de fleurs.. Après le repas, nous nous sommes tous assis sur le banc en bois et chaises face au jardin et aux prés, et avons admiré les parterres que nous allons essayer d'entretenir cette année. Ses 2 frères étaient là, bien tristes. A qui le tour devaient-ils penser, d'autant plus que mon cher oncle de Choisy le Roi a 95 ans passé…<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, le manque comme dit HB...
Répondre
H
J'ai rêvé de Mab, on a peu savoir que nous sommes de passage, le manque est là et il le restera.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 084
Publicité