Harold Harvey The letter

 

Mademoiselle,

Nous avons bien reçu votre candidature. Malgré les excellentes recommandations que vous donnez, nous avons le regret de dire qu'il est possible que nous ne puissions donner suite à votre projet. Sans douter de votre formation et de vos compétences, permettez-nous de nous interroger sur votre place et votre rôle dans un lieu si étranger à vos habitudes, un climat si différent et si rude, un milieu rural peu raffiné, un confort tout relatif, des horaires difficiles, un ciel peu clément, un entourage aux manières cyniques et brutes qui vous changeraient bien de celles de la cité.

Nous ne doutons pas de votre bonne volonté, aussi, anticipant votre déception, nous vous prions de ré-examiner vos intentions pour être sûre du choix que vous ferez.

Bien à vous,

La Compagnie des Lascars

Anchorage - Alaska

 

PS : Elise chérie, mes frères ont absolument voulu que je t'écrive ceci mais ce n'est qu'une plaisanterie de gars boucanés un peu rustauds ! Lettre dictée avec bourrades, pressions et coups de règle comme dans mon enfance ! Mais rassure-toi, je t'aime et je t'attends. Réellement, nous t'attendons tous avec joie. Eux et leurs familles sont ravis de faire ta connaissance et que soit enfin venue au cinquième et dernier frère l'idée de se marier. Ils sont très envieux lorsque je leur parle de Paris...

Baisers tendres

Jay

 

 © Lakévio