Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
7 février 2018

Coup de blanc

 

Les parisiens sont heureux. Ils ont de la neige et pourraient presquer aller à ski au boulot ! 

D'abord, tous les parisiens ne sont pas si heureux. Nos invités, laissés sous tente ou sous porche, ne la trouvent pas bonne, la neige ! Ni les... enfin les... enfin ceux qui n'ont plus le pied très sûr et qui doivent chausser les crampons et mettre trois gilets et deux manteaux pour aller chercher le pain... Enfin pas heureux du tout les usagers des services de transports ! Franchement, j'en ai marre de cette époque où on se gargarise du génie électronique, du progrès, de la rapidité, etc... pour avoir la moitié du réseau en panne ! 

Beaucoup de gens sont à plaindre mais m'agacent quand même tous les grognons qui s'exclament à chaque intempérie : il pleut, il neige, il gèle, on n'a pas écopé, on n'a pas dénneigé., on n'a pas sablé... Mince, comme dirait la Merveille du Goût, on est en hiver, que diable ! On ne peut pas vivre dans un cocon ou du coton, les c... ! (ça rime) 

Bon, sur ce... quelques photos de mon jardin... en sucre !

 

IMG_7296

IMG_7306

IMG_7307

 

Publicité
Commentaires
F
Ah j'oubliais (et non des moindres) : ceux qui sont contraints de dormir sur ou sous la neige, eux, ont le droit de se plaindre. Pas tant de l'hiver, mais des autorités d'un pays riche, le leur, qui se permet de laisser croître le nombre de naufragés de la vie, pour ensuite (et quel scandale !) autoriser les municipalités à rendre impraticables de nombreux lieux publics aux sans-abris qui ne peuvent plus y dresser leur tente de fortune ou tout simplement poser leur lit en carton... :(
Répondre
F
Bonjour.<br /> <br /> La neige, c'est magnifique. Même en ville. Bien sûr, ça glisse un peu, bien sûr, il faut s'équiper un minimum, bien sûr les bus ne circulent plus, et les métros sont au ralenti, mais doit-on se plaindre d'avoir encore un peu d'hiver en hiver ? Personnellement, je me plains plutôt assez souvent que la neige boude Paris, alors, quand elle arrive comme ça, après quatre années d'absence, et même si je sais qu'elle fondra relativement vite, eh bien, je me réjouis. Ma rue était si belle toute de blanc vêtue et ses arbres cousus de dentelle... Je suis de ces parisiens qui se ruent dehors avec bonheur pour embrasser la neige de près.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Fabrice.
Répondre
D
Il est certain que lorsqu'on détricote maille après maille des services publics qui avaient fait la preuve de leur efficacité et quand on les met hors d'état de fonctionner, parce qu'on ne modernise et n'entretient plus ni les routes, ni les rails et qu'on supprime à tout va des emplois qui servaient à entretenir à nettoyer et à réparer, on ne peut pas avoir un autre résultat que celui là ! Il faut savoir ce que l'on veut : des services de qualité qui nécessite de payer des impots, à condition d'avoir choisi des politiques qui investissent ailleurs que dans la finance, ou des qui roulent chacun pour soi, tant pis pour les autres, pourvu que ça me rapporte ! Voilà, voilà !
Répondre
L
oui oui, il y a des sans abris qui sont dehors toutes les nuits, c'est l'hiver et l'hiver il fait froid... Quand on prévient de ne pas prendre sa voiture il faut assumer les conséquences et ne pas mettre sur le dos du gouvernement les intempéries ! <br /> <br /> cet été nous aurons le trop chaud, la canicule et nous entendrons les même râler aussi. <br /> <br /> avec le sourire
Répondre
C
Tu as une belle couche quand même ! Ce midi j'ai arrêté la radio où l'on ne parlait que des naufragés de la N118 ....... la neige en hiver semble prendre tout le monde de court !! quant aux sans abri ...... ah bon, il y en a ???? pfffff !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 418
Publicité