Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2017

Six décembre

 

st nicolas

J'aime bien ce jour où l'on fête Saint Nicolas même si je ne l'ai souhaité que lorsque j'ai eu des neveux dont le père venait du ch'Nord ! On ne célèbre pas la Saint Nicolas en Auvergne !

Il est même de tradition que, dans certaines villes et certains villages, ce bon Saint Nicolas passe dans les écoles pour récompenser les enfants sages et les autres ! Tradition qui risque de se perdre ... à cause du "vivre ensemble". Permettez-moi de ne pas comprendre. Vivre ensemble ce n'est pas renoncer à ses propres traditions mais les faire découvrir et les partager. Accueillir d'autres façons de faire mais garder et montrer les siennes. J'ai toujours aimé qu'on m'explique Hanouka ou l'Aïd al Adha (ou autres) et qu'on m'y invite et je fais de même. J'ai peut-être eu la chance de rencontrer des personnes pour qui ce n'est pas incompatible. Je voudrais bien que cela perdure...

Declaration universelle des religieux contre lesclavage 2014

 

 

Publicité
Commentaires
J
P.-S. Avez-vous vu l'expo, "Pablo Picasso, 1932 année érotique" au musée Picasso à Paris? C'est magnifique et ... chaud.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Jean-Jacques'69<br /> <br /> Paris le 7 décembre 2017
Répondre
E
Dans le nord les petites filles fêtent encore Ste Catherine et les garçons St Nicolas - ces querelles de laicisement correct comme celles du politiquement et du sexisément correct tournent vite au vaudeville avec leurs professeurs de vertu probablement pas si vertueux. La photo œcuménique est un montage ?
Répondre
R
Je voulais dire Noël est joyeux et rassemble ...
Répondre
R
Je suis bien de ton avis , (et même si comme tu le sais ), mais j'ai toujours apprécié cette période de l'année, Noel est joyaux , la crèche en fait partie et je trouve vraiment déplacé que ce soit vu autrement de nos jours <br /> <br /> Il souffle dans ce pays un vent de stupidité envers les coutumes qui sont notre identité , mais par chez nous en Auvergne, oui, il y a encore des crèches malgré les récalcitrants ...<br /> <br /> Merci pour la douceur de ton billet :)<br /> <br /> @ Demain
Répondre
F
Ici non plus , pas de St Nicolas ... c'est bien dommage
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité