Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2017

De l'autre côté

 

de la frontière, c'est l'Italie !

Une très jolie ville, moins touristique que San Remo mais si "italienne" !

 

Imperia (Ligurie)

Imperia est née seulement en 1923, de la réunion de deux villes, Oneglia et Porto Maurizio, seulement séparées par le fleuve Impero, d'où son nouveau nom. C'est le rattachement du Comté de Nice à la France qui en a fait le chef-lieu de la Province du même nom.

 

imperia 61

  

 

imperia 44

 

 

 

imperia 43

 

imperia 65

 

Imperia quai 33

 

Imperia 39

 

imperia 45

 

imperia 51

 

imperia 55

 

imperia 56

 

imperia collegiale st jean baptiste 52

 

imperia 57

 

Publicité
Commentaires
S
J'ai sillonné l'Italie du Nord au Sud, logé la plupart du temps chez l'habitant (c'était assez inhabituel il y a 30 ans) et j'aime découvrir les petites villes. Le meilleur moment de la journée : petit déjeuner sur une terrasse de la place aux herbes (il y en a toujours une) encore déserte avant de me perdre dans les ruelles.<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi les volets qui s'ouvrent à demi ; je ne me souviens pas en avoir vu dans le midi ?
Répondre
R
Ah j'ai déjà la nostalgie !
Répondre
L
Magnifique !<br /> <br /> La nef est une pure merveille.
Répondre
C
Quel charme !! qui n'y succomberait pas !! bises
Répondre
T
Je connais et j'ai beaucoup aimé. Un bien agréable souvenir.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 154
Publicité