Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
7 février 2017

Aveiro

 

Cette petite ville, cité lacustre parcourue de canaux, est surnommée "la Venise portugaise"... Rita, notre guide, a dit "rien à voir, c'est bien plus beau chez nous et ça ne sent pas mauvais !". Laissons-lui son opinion - elle plaisantait et je suis une inconditionnelle de Venise - pour visiter un lieu qui a plus d'un charme.

Sans en avoir l'air, Aveiro est le troisième centre industriel du Portugal après Lisbonne et Porto. Mais elle continue à exploiter ses salines, ses prairies, ses rizières, ses champs amendés avec des algues récoltées au fond de la baie et transportées par bateau. La pêche y est aussi fructueuse.

En témoignent les azulejos du quartier des canaux

 

portugal aveiro azulejos 55

 

portugal aveiro azulejos 56

 

portugal aveiro azulejos 58

 

Sur les canaux, circulent en effet des barques ressemblant en plus coloré aux gondoles, les moliceiros. C'était ses bateaux à fond plat qui étaient chargés de récolter le goémon et de rapporter la cueillette des algues.

 

portugal Aveiro gondoles-moliceiros

portugal aveiro moliceiros 48

portugal aveiro moliceiros 52

portugal aveiro saliniere 53

 

Pour notre plus grand plaisir, on peut voir dans ce même quartier, de jolies façades Art Nouveau.

portugal - Aveiro - Les maisons Art Nouveau

 

portugal aveiro maison 50

 

 portugal aveiro maisons 51

 

 

Publicité
Commentaires
F
Sympa en effet ces façades art nouveau ! c'est même surprenant <br /> <br /> Merci pour la balade, tu n'as pas fait de gondole ? Lol
Répondre
L
Tu mes donnes des envies de Portugal mais j'ai toujours dentiste et après je me promène dans Paris, ce n'est pas mal non plus. C'est heure bleue.
Répondre
C
Ces "fresques" sont splendides ! chaque barque décorée est un petit bijou ...... ce sont de très belles découvertes pour moi ! merci !
Répondre
B
Tu me laisses découvrir dont je ne savais rien avant!
Répondre
E
Merci pour ce voyage, je découvre ! C'est très beau. Bonne journée
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité