Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2016

La vérité vraie 24

 

 

sharon jayne allicotti Mojave Rain Pool

Coster, tu as pris toutes les photos ?... On remballe, fait une chaleur à crever ici !... Et c'est encore tombé sur moi ! Tu parles d'une tuile. Le gamin avait match et j'avais promis de rentrer tôt mais voilà ! Fallait filer au désert où il y avait cette voiture abandonnée... Repérée par satellite. Ils ont même envoyé un drone la survoler.  On ne sait pas depuis combien de temps elle est là. La tôle brûle mais ce n'est pas étonnant avec les températures d'ici durant la journée.

Qu'est-ce que tu dis, Coster ? Oui, c'est sûr ! Il s'est drôlement garé près du ravin ! Et la portière arrière est ouverte. Si quelqu'un est sorti par là, il a direct fait le plongeon ! Mais Lewis et Gordon sont descendus en rappel. Personne en bas !

Ouais, j'suis d'accord. Qu'il ait laissé les godillots, OK, bien que le sol te chauffe la plante des pieds ! Mais le chapeau ?...

Tu m'fais marrer ! Pourquoi il se serait arrêté la nuit ?...  D'ac, pas besoin des godasses et du chapeau la nuit... Faut vraiment aimer la solitude, par ici ! Et les coyotes !... 

Le troublant, c'est l'absence de papiers dans ce véhicule... Ou d'un portefeuille ou d'un sac... Il y a quelques pièces de monnaie, deux ou trois mégots et un paquet de cigarettes froissé. Pas même une canette... On va porter tout ça au labo, on verra si ça appartient au propriétaire du véhicule, à condition qu'il soit dans le codis !... Comment qui s'appelle déjà ? Enrique Lopez... 26 ans... Un latino qui abandonne sa voiture dans le désert... Pourquoi donc ?...

Oh lala ! je sais qu'on en a vu de drôles d'histoires mais pourquoi tu penses à un enlèvement ? Ça aurait mal tourné, la fille aurait sauté par la portière... quelques kilomètres avant, dis-tu ? Et si c'était la nuit, le conducteur aurait rien vu ? Quand même, j'ai jamais vu un ravisseur qui laisserait la portière ouverte au gré de l'enlevé !... Les rangers ont déjà regardé. Il n'y a personne sur la route ou dans les bosquets à 600 mètres ! Réfléchis, Coster !  C'était vraiment risqué de sauter du véhicule en plein désert... ben oui, balourd ! Remarque, c'est un vieux véhicule, p't'être que la portière s'est ouverte seule !...

Et ça, là, qu'est-ce que c'est ? t'as pas vu ce chiffon, Coster ?... Ben oui, c'est bien ce que tu vois... une tite culotte ! je sais pas depuis combien de temps elle était coincée là entre les sièges mais bon, t'as loupé ça, Coster.

Oui, si tu veux, il avait le don d'emballer ! ha ha ha ! Mais sans corde ni couverture ! Non, j'ai vu, rien dans le coffre, sauf si tu as fait ton travail aussi bien que pour les sièges ! Pour quoi on te paye, Coster ? Je m'énerve pas, j'ai chaud ! Passe-moi un coup de flotte. Qu'est-ce qu'ils font les remorqueurs ? On va attendre encore longtemps sous ce soleil ?...

Ça me travaille, ce chiffon... P'tête qu'il y avait une fille, finalement avec Enrique. Sans papiers non plus. C'est bizarre. 

Attends, la radio cause... C'est Gordon. Ils veulent remonter. Il doit faire plus chaud en bas qu'ici encore ! Mais pourquoi ils vont pas jusqu'a la piscine ?... Un peu loin pour ces messieurs ?... File-moi les jumelles. Passe-les, j'te dis ! Quoi, qu'est-ce tu bafouilles ? T'as vu quelque chose qui bouge ? C'est pas un coyote ?... Eh, les gars, faut y aller, c'est peut-être Enrique !...

 

YUCCA VALLEY NEWS

Enrique Lopez, dont la voiture avait été retrouvée abandonnée sur la route 62 dans le désert des Mohaves, a été remonté sain et sauf depuis la vallée. Son amie, sérieusement blessée après une chute dans le ravin, a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Joshua Tree. Son pronostic vital est engagé. Enrique Lopez a raconté qu'il s'était arrêté, puis qu'il s'était installé aux places arrière avec Lynn Gardiner, sa compagne, pour faire l'amour. Malheureusement, la portière s'était ouverte et la jeune fille avait basculé dans le vide. Enrique Lopez est descendu à ses risques et périls pour l'aider. Devant l'état de la jeune fille, il l'a portée jusqu'à l'étendue d'eau afin de lui donner à boire et de laver ses blessures...

 

C'est beau, ça, guys ! Quel dévouement !... Coster, tu vas aller me le chercher ce bon jeune homme et moi, je vais à l'hôpital attendre la version de Gardiner. A l'époque des portables, tout de même ! Et il avait le sien dans la poche ! Même pas cap de faire le 911 ?... C'est louche.

 

© Lakévio

Publicité
Commentaires
J
J'ai lu plusieurs histoires. C'était bien sympath de lire toutes ces versions. Ces dames (et monsieur) sont forts doués.
Répondre
A
oui, c'est louche! mais quelle bonne histoire :-) et on peut tous s'inventer la suite qu'on veut :-)
Répondre
E
oui! c'est louche! ... vraiment très louche ! Mais pour le moment laissons lui le bénéfice du doute ! :)
Répondre
C
Palpitant et louche à souhait !! ton histoire tient en haleine jusqu'au bout ! j'aime !
Répondre
L
en effet, c'est louche... Un bon début de polar.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité