Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2016

La vérité vraie 23

 

Anderson harry one-of-the-great-moments-of-your-life-your-marriage

Harry Anderson - Un des moments les plus importants de votre vie, votre mariage.

 

Philadelphie, le 7 Juillet 1951.

 

J'en ai assez ! j'en ai assez de ce jour sans fin !

Et il faut sourire, entendre les félicitations et surtout la sempiternelle remarque : "Alors, et toi ? C'est pour quand ?"... Ou pire ! "Tu as laissé passer ton tour !"... Je les déteste tous ! Est-ce ma faute si ma soeur se marie à vingt et un ans ? Je n'en ai que vingt-quatre et pas du tout envie de me marier !...

Bon, enfin, peut-être. Plus tard. Je voudrais voyager avant. je voudrais tant aller en Europe, en France surtout. A Paris. Paris me fait rêver. Quand je pense qu'Eva va y aller en voyage de noces !... Mais moi, mon voyage de noces, s'il y a noces, ce sera l'Italie. J'aime l'Italie. Je connais la Toscane ; je suis allée à Florence lorsque j'étais à l'université.

Bon alors, ils le découpent ce gâteau ou ils font semblant ?... Ah non, ne me flashez pas comme ça dans la figure ! Allez-y, filmez, photographiez encore et encore les mariés !

Et puis, ce rose, pour les demoiselles d'honneur ! Eva m'a supplié d'accepter alors qu'elle sait que je n'aime pas le rose qui ne convient pas à ma blondeur mais qui sied très bien au petit pruneau qu'est la soeur de mon nouveau beau-frère !...

Ils m'agacent. Ils m'agacent tous. Eva me tend une assiette. Sourire à ma petite soeur. On s'est bien entendu toutes ces années. Et pourtant nous sommes très différentes. Elle sera très bien en ménagère, comme Sybil !

Mmmm, il est bon ce gâteau ! Pas comme l'entrée, les avocats trop durs, immangeables. J'ai eu de la peine pour Mummy, elle qui voulait que tout soit parfait. Je vais aller lui dire que tout va bien, Eva heureuse, les invités contents. Si elle est aussi émue que pour le mariage de Sybil, elle doit être épuisée.

Où est Sybil ? Ah, elle repose sa troisième grossesse en trois ans dans le fauteuil de l'entrée. Avec qui parle-t-elle ? ... Ouh, c'est Henry ! Ah non, je ne vais pas voir Henry, un ancien flirt. Tiens, il y a Lynett avec eux. Pourquoi ? Seraient-ils fiancés ?... Bon, je vais aller dire à Paul qui se goinfre d'arrêter de faire des enfants... Ah, ah, très drôle ! Mais je ne voudrais pas que Sybil perde la jolie taille qu'elle avait. Non, je plaisante. Je vais juste lui dire d'aller rejoindre sa femme pour se renseigner sur Henry...

Oui ? Quoi encore ? Qu'est-ce qu'elle dit ? Ouh, Ann m'avertit par signes que Charles me cherche. C'est mon cavalier, je le fuis ! J'aurais préféré que maman me mette avec mon cousin John qui m'arrive à l'épaule ou avec Denys mon petit frère tant ce gars m'insupporte ! Je sais pourquoi elle l'a choisi. C'est le fils des Martens, LE Cabinet Martens, tous avocats, très riches mais ennuyeux comme la pluie. Et en plus il porte une moustache ! Je m'esquive en passant derrière quelques groupes.

Papa est adorable. Je viens de le serrer fort dans mes bras. C'est difficile pour lui de marier ses petites filles. Mais je crois qu'il me comprend. Il apprécie mes petites rébellions même si je l'effraie parfois. Je sens le monde qui change. J'ai envie d'autre chose, de faire le tour du monde, de monter à pieds la Tour Eiffel, de participer à un safari, d'aller sur la lune !... Je ne serai pas un peu saoule, moi ?... Qu'est-ce que je devais faire, déjà ?... Ah oui, aller chercher une paire de chaussures pour maman qui n'en peut plus sur ses talons.

Ouf, échappé encore une fois au cavalier ! Mais ça ne va plus être possible longtemps : j'entends la musique ! Deux ou trois petits tours de danse avant qu'on assiste au départ des mariés ! Oh, la la, ce lancer de bouquet que j'ai vu depuis l'étage ! J'ai bien vu que maman me cherchait des yeux ; elle aurait tant voulu que je l'attrape ! Je le répète, pas de bague au doigt encore, j'ai autre chose à faire avant ! Et puis je n'allais pas gâcher le plaisir de Loona, la meilleure amie de Sybil qui a tellement envie que Mark la demande. M'est avis que ça se fera pas de sitôt. La pauvre ! Voir ce regard triomphant qu'elle lui a lancé... Je serais un homme, je serais déjà à des kilomètres !

Aîe, aîe, Charles en approche ! J'ai peur qu'il ne me lâche plus et puis je ne veux pas gâcher ma première danse ! Papa est tout essoufflé des quelques pas esquissés sur la piste avec sa fille qui quitte le nid douillet. J'adore le kiosque illuminé de guirlandes et si joliment enrubanné et fleuri. Quelles senteurs ! Eva est vraiment radieuse ; elle aura de bien jolis souvenirs. Comment, je ne vous ai pas parlé du marié ? Pas le temps ! Faut que je m'élance, Charles est tout près. N'importe qui fera l'affaire !

- Heu, vous dansez ?... Vous êtes qui ? Moi, je suis une soeur de la mariée.

- Vincent Dupré, l'ami français du marié. Je ne connais pas grand monde ici...

- Français ?!!!... Venez !

 

© Lakévio

 

Publicité
Commentaires
L
Lecture d'EmiliaCélina :<br /> <br /> <br /> <br /> http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2016/06/20/33981462.html#c69849264
Répondre
E
je parie qu'elle va y aller en France! !!!! Mariée ou pas ! Super agréable à lire ce mariage chez toi on a vraiment l'impression de participer à la fête (sans être importunées par un cavalier "collant" ) Rudement sympathique "sœur aînée"!!
Répondre
L
Lecture de LiliPlume :<br /> <br /> <br /> <br /> http://liliplume2.canalblog.com/archives/2016/06/20/33990731.html#c69848421
Répondre
A
On s'y croirait !!!!!!
Répondre
T
Vincent Dupré est arrivé à point nommé.... Encore une belle histoire de ta part.<br /> <br /> La mienne est là : http://tanette2.blogspot.fr/2016/06/ceremonie-pour-lakevio.html, inspirée d'une histoire vécue dans la famille.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité