Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2016

La vérité vraie 21

Pammer Pauline - Girl with flowers

Pauline Palmer

 

La petite fille modèle. 

- Agathe est adorable, Estelle ! Votre fille est une perle. Regardez-la comme elle vous attend sagement dans l'antichambre. Et puis, entre nous et en baissant la voix pour qu'elle n'entende pas, qu'est-ce qu'elle est jolie !  Ses yeux au bleu si intense qu'elle a ! Et de si beaux cheveux ! Je désespère de coiffer Camille avec sa tignasse frisée ! Et je vous la rends impeccable. vous verriez les autres ! Y compris Camille et son frère !... Estelle est tout à fait charmante. Vous avez de la chance ! Et comme elle a demandé gentiment à aller au jardin ! D'habitude je ne permets pas aux enfants d'aller seuls au jardin d'agrément mais elle admirait tant les dahlias, avec une telle envie de vous faire plaisir que je l'ai autorisée à en couper pour vous. Elle est si agréable. Ce fut un bel après-midi, Estelle, en partie grâce à votre fille.

Autoritaire, Agathe ? Oh non, je ne crois pas. Elle a participé à tous les jeux et a joué avec chaque enfant même les plus petits. Elle les aidait pour le goûter. Non, pas de chicanerie, au contraire, Agathe est très douée pour apaiser les conflits débutants ! Prête à laisser son tour ou donner sa part ! Une merveille... Vous l'envoyez quand vous voulez jouer avec Camille.

Sur le chemin du retour 

- Agathe ? Tu es bien silencieuse... Tu n'as rien à me raconter ?...

- Je songeais que j'aimerais bien avoir Madame Dorsel comme mère...

- Ah oui ?... Je crois deviner pourquoi ! ... Elle est trop bonne et aveugle, cette pauvre femme ! Alors, qu'as-tu fait, Agathe, cet après-midi ?... Qu'est-ce qui me vaudra des doléances, sur quel sujet serai-je embarrassée ?...

- Mais... rien du tout, mère...  

... Peut-être les petits enfants auront-ils trop mangé et seront malades cette nuit... Vous le dîtes vous-même, Madame Dorsel est aveugle et ne les a pas vus s'empiffrer. Peut-être aussi auront-ils échangé leurs souliers... Quelle idée Madame Dorsel a-t-elle eu de les faire se déchausser ! Peut-être aussi ne trouvera-t-on pas les poissons dans leur bocal mais le chat sera puni. Et si la petite Apremont a les cheveux un peu courts sous son chapeau, c'est que Gaspard avait envie de jouer au coiffeur... Je pense aussi que le jardinier perd un peu la tête, il a jeté ses plantoirs et son arrosoir dans le puits...

- Arrête, Agathe ! Si seulement tout cela n'était pas vrai, si tu n'avais pas toutes ces idées... sauvages dans ta tête derrière ton petit visage tranquille... Qu'allons-nous faire de toi ?..

- Mais rien du tout, maman, je suis votre petit trésor chéri et celui de papa ! Faites attention, maman, il y a une araignée sur votre bras. Je ne sais pas comment elle est arrivée là...

 

© Lakévio

 

 

Publicité
Commentaires
L
Une histoire de LiliPlume, c'est là :<br /> <br /> <br /> <br /> http://liliplume2.canalblog.com/archives/2016/06/06/33923293.html#c69723648
Répondre
L
Emiliacelina et son histoire :<br /> <br /> <br /> <br /> http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2016/06/06/33925172.html#c69723602
Répondre
L
Le texte d'Adrienne :<br /> <br /> <br /> <br /> http://adrienne.skynetblogs.be/archive/2016/06/06/e-comme-edulcorant-8615027.html?c
Répondre
L
Le texte de Rose est ici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://golondrina63auv.canalblog.com/archives/2016/06/06/33844875.html#comments
Répondre
A
Elle est diabolique ! voici le mien : http://liliplume2.canalblog.com/<br /> <br /> bon courage pour le voyage !
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 213
Publicité