Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2016

Dans les rues

 

Hansi JJ Waltz

Jean-Jacques Waltz, dit Hansi. (1873-1951)

 

De l'Oncle Hansi on retient ses cartes postales ou affiches. Mais on peut aussi admirer les enseignes qu'il a créées et qui subsistent à Colmar, ou ... Paris !

 

caricatures hansi enseigne

 Musée Hansi de Colmar.

En vitrine, une enseigne avec les caricatures anti-allemandes de Hansi : "les touristes allemands" ou "Er profesor Knatskché".

 

carton dessin enseigne hansi

 Etude pour l'enseigne de la charcuterie Zimmerlin

enseigne Hansi charcutier

 

 

 

enseigne hansi 5

 

 

enseigne hansi 7

 

 

enseigne hansi colmar maison du pelerin

 

 

enseigne Hansi colmar

 

 

enseigne Hansi pharmacie du cygne

 

 

enseigne Hansi rue des Têtes

 

 

A Paris, la brasserie Bofinger.

Hansi Paris ensbofinger2

 

 

Deux autres belles enseignes de Colmar, qui ne sont pas de Hansi :

enseigne-colmar

 

enseigne hotel st martin

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
De tres jolles enseignes! Elles plaisent bcp à nous les nostalgiques!!!
Répondre
L
Très belles ces enseignes , je me souviens avoir fait un article , je vais peut être le retrouver ! En tous cas , je retournerais volontiers revoir cette belle région ...à programmer , pour le moment ce sera bientôt une semaine à Perros Guirec autre région que nous adorons !<br /> <br /> Merci pour tes conseils , j'ai essayé de diminuer mes photos avec Paint , je ne sais pas faire autrement ..je ne sais pas si c'est mieux !<br /> <br /> Pour le bateau , je suis bien de ton avis , mais c'est tout de même du beau travail et du travail pour plusieurs années ! Quant à les voir à venise c'est un vrai scandale !!!<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
S
J'adore les belles enseignes, et je dois avouer que l'Alsace nous en produit de très belles...<br /> <br /> Dans un autre lieu, j'avais fait tout un sujet avec les enseignes rencontrées : je m'étais un peu trop passionnée et me promener le nez en l'air n'a pas été sans conséquence sur ma stabilité !!!!
Répondre
F
il y a certaines villes qui les remettent au goût du jour et les commerçants jouent le jeu, c'est quand plus joli et plus classe une belle enseigne non ?<br /> <br /> Merci pour tes trouvailles <br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
H
Dire que Bofinger fait partie d'une chaine, c'était très bon avant, je n'ai jamais fait attention à l'enseigne, la prochaine fois que je vais dans le coin, je regarde.
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 373 440
Publicité