Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En bateau, Lakevio !
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2016

Colmar, une ville musée

 

La merveilleuse découverte d'un joyau de l'Alsace.

L'impression de se promener dans des livres d'images. Une incursion dans le terroir. Je pâlis de jalousie devant la ville de Colmar ! J'aime mon Auvergne mais je dois bien reconnaître que Clermont-Ferrand n'est pas aussi riant, aussi coloré, aussi typé, même si j'y suis très attachée.

La ville se trouve en Plaine d'Alsace, au pied des Vosges.

Elle possède un riche patrimoine architectural notamment une ancienne collégiale, plusieurs couvents et maisons du Moyen Âge. Sa situation, au centre du vignoble alsacien, et son climat particulier propice à la culture de la vigne, lui valent le surnom de «capitale des vins d'Alsace». 

 

Aperçu du coeur de la ville.

La Collégiale Saint-Martin

DSCN0157 Cathédrale Collégiale St Martin

 

DSCN0196

 

DSCN0163

 

 

 

DSCN0001

 

DSCN0003 place de l'ecole

 

DSCN0010

 

DSCN0012Rue des Têtes

 

DSCN0015 la maison des têtes

La Maison des Têtes

 

DSCN0071 rue des boulangers

DSCN0073

DSCN0085

DSCN0166 Maisons Adolphe et Gintzburger

DSCN0167La Maison Pfister

 

DSCN0165 ancien logis du Corps des Gardes avec loggiaLe Corps des Gardes

 

DSCN0173

 

 

La "Petite Venise" de Colmar au bord de la rivière Lauch

DSCN0181

DSCN0184

 

 

DSCN0174

DSCN0179 Corps des gardes

 Le Koïfhus, ancienne douane (1480)

 

DSCN0223

DSCN0226

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Ces photos sont magnifiques et donnent vraiment envie d'y aller. La collégiale St Martin ressemble beaucoup à la collégiale de Villefranche de Rouergue. Un moment, j'ai cru que c'était la même photo. Je ne me lasse pas de la prendre en photo. Non, je n'y habite pas, mais quelqu'un que je connais. Quelqu'un qui était pur auvergnat et est tombé amoureux de l'Aveyron, qui dit qu'en Auvergne, nous avons un climat pourri. D'ailleurs, ces 3 derniers jours, ils ont eu effectivement un temps pourri.
Répondre
F
Colmar !!! j'en ai vu des billets et des billets sur cette superbe ville et voilà pourquoi je suis tentée par ce petit coin .. tout me plait , par contre je n'irai pas lors du marché de Noel ni en plein été ... <br /> <br /> Merci pour cette excellente visite et me conforte dans ma pensée que c'est une ville merveilleuse <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Ah Colmar et l'Alsace... tu me remues les tripes... Je suis allée en Alsace quatre ou cinq fois par an de 2006 à 2011, l'hiver (marchés de Noël), l'été, printemps, bref toutes saisons) et j'ai aimé Colmar par-dessus tout, bien plus que Strasbourg. J'ai aimé randonner dans les vignes, j'ai aimé le vin et les restos...mais toute bonne chose a une fin...
Répondre
M
J'ai passé une journée dans cette ville lors d'un séjour chez ma fille et j'avais beaucoup aimé ! As-tu fait la promenade en barque sur la Lauch?
Répondre
C
Ce que tu nous en montres est effectivement très beau ! ma belle fille et les enfants y étaient pour le long "pont " dernier, ils ont beaucoup aimé ! bises
Répondre
En bateau, Lakevio !
Publicité
En bateau, Lakevio !
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 374 245
Publicité